Student network

Forum e-orthophonie*

Venez ici posez vos questions, proposer des hébergements , des covoiturages, des fiches, etc ...
  • Avatar de l’utilisateur
par udr
#450

Bonjour !


 


Je viens de faire la connaissance du logiciel Anki et je pense que ça pourrait vous intéresser...


 


Selon 01.net :


Anki a été mis au point pour vous permettre de progresser rapidement dans une langue étrangère par exemple. En effet, cette application basée sur des flashcards est en mesure d'étudier vos capacités d'apprentissage et surtout de déterminer les méthodes qui vous conviennent le mieux et à partir de là les utiliser pour rendre votre travail d'adaptation et de mémorisation beaucoup plus productif avec moins de travail en quantité. Anki détermine le temps nécessaire entre chaque leçon et optimise ainsi vos capacités cognitives : vous n'oublierez rien de ce que vous avez appris en repassant vos acquis de temps à autre.


 


Personnellement, je l'ai installé sur mon smartphone et j'ai créé 3 types de "paquets" pour l'instant : Capitales, genre et vocabulaire


 


N'hésitez pas, par la suite, à donner votre avis et à partager votre manière d'utilisation du logiciel :)


(comme sa découverte est toute fraîche, je suis encore novice en la matière donc toute réaction est la bienvenue)


 


Avatar de l’utilisateur
par amandine
#5117

Merci pour le tuyau Amélie, je ne connaissais pas.


Je viens de l'installer sur mon PC, l'interface est un peu austère, mais ça a l'air d'être un chouette outil pour s'entraîner.

J'ai, comme toi, téléchargé des "paquets" existants. As-tu commencé à créer tes propres paquets ?


Ça n'a pas l'air très compliqué, je me penche là-dessus ce week-end.


par udr
#5119
En fait c'est moi qui ai créé les 3 paquets là, je ne savais pas qu'on pouvait en télécharger ! Tu as téléchargé quoi comme paquets existants ?