Student network

Forum e-orthophonie*

Venez ici posez vos questions, proposer des hébergements , des covoiturages, des fiches, etc ...
  • Avatar de l’utilisateur
par minaG
#18925
Bonjour,

Je suis désolée si je ne suis pas au bon endroit pour poser cette question. Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me l'indiquer s'il vous plaît?
Je cherche un stage dans un cabinet, mais je ne suis pas en orthophonie et donc pas soumise au secret professionnel/médical. Y a-t-il une solution à cet obstacle, qui empêche le stage?

Merci beaucoup pour votre réponse,
Bonne journée,
Bien à vous,
Mina :)
Avatar de l’utilisateur
par Pr. Mazov
#18926
Bonjour Mina,

Je vous invite à revisionner notre webinaire sur les stages du début d'année car nous avons tout expliqué à ce sujet. Les stages chez les orthophonistes, à proprement parlé, sont interdits par la FNO sous couvert du secret médical mais c'est une "fausse" raison car toutes les autres professions paramédicales/médicales peuvent accueillir des stagiaires. La "vraie" raison est qu'il manque d'orthophoniste et donc de terrain de stage. Les orthophonistes doivent donc privilégier les étudiants qui ont déjà intégré un CFUO. Il est donc possible de réaliser un stage ou, à minima une rencontre avec une orthophoniste (vous avez tous les documents dédiés sur la plateforme dans votre première unité pédagogique), c'est essentiel pour votre dossier et les oraux. Mais nous ne parlerons pas de "stage" dans votre dossier Parcoursup, uniquement de "rencontre avec une orthophoniste" (même si c'était un stage) car cela pourrait être mal perçu par les jurés.

Prenez le temps de visionner tous les replay de nos webinaire si vous ne pouvez pas y participer, ces cours en live sont indispensables et cette question a été abordée à de nombreuses reprises. Vous aurez toutes les réponses à vos questions ou vos doutes.

Bien cordialement,

Pr. Mazov