Student network

Forum e-orthophonie*

Venez ici posez vos questions, proposer des hébergements , des covoiturages, des fiches, etc ...
  • Avatar de l’utilisateur
par maguelonneD
#18589
Bonjour,
En ce moment je prépare le certificat Voltaire pour appuyer ma candidature en orthophonie. Serait-il préférable que je passe le Robert ou le Voltaire peut suffire? Sachant que j'espère obtenir un score minimum de 800.
Avatar de l’utilisateur
par Kara
#18590
Bonjour Maguelonne,

Il fait partie des attentes des CFUO que le niveau de français des candidats soit excellent. La passation d'un Certificat est une preuve intéressante au-delà d'écrits sans erreur d'orthographe et de syntaxe sur Parcoursup.
Votre démarche va déjà dans le bon sens ;).

Nous avons opté pour le Certificat Le Robert car c'est la seule référence complète en français (orthographe, vocabulaire, syntaxe) et Le Robert était la seule référence admise à l'époque des épreuves écrites de français.

Voilà vous avez les infos. C'est ce qui me semble le plus important de vous écrire pour que vous puissiez faire votre choix.
Belle semaine !
Kara
par julieE
#19019
Bonjour,
Venant de recevoir mon score pour le certificat voltaire je m'apprêtais à l'indiquer dans mes encadrés "activités et centres d'intérêts" mais je voulais savoir s'il était pertinent de l'inscrire ailleurs également ?
Merci d'avance pour votre réponse :)