Student network

Forum e-orthophonie*

Venez ici posez vos questions, proposer des hébergements , des covoiturages, des fiches, etc ...
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par Ponka
#4014

Pour la gestion stress d'avant concours, je rajoute : écouter de la musique qu'on aime. 


 


Ma prof de lettres de terminale nous disait toujours pour le bac : "allez-y en vous amusant" ; ça fait bientôt 11 ans que j'ai eu mon bac mais pour chaque exam que j'ai passé depuis (et il y en a eu un paquet), j'ai pensé à cette petite phrase... ça n'a l'air de rien mais sur moi ça avait un effet apaisant et dédramatisant. Si ça peut avoir le même effet sur vous, je partage volontiers :)

par Tania23
#4015

Coucou Margot et Ponka,


 


Merci pour vos petits conseils :)


 


Oui Ponka c'est pas mal comme petite phrase pour se rassurer. Il faut essayer de dédramatiser même si ce n'est pas évident :)


par MP.
#4026

Coucou!


 


Les conseils d'Océane sont très judicieux. Les connaissances sont là, on pense avoir tout oublié mais cela revient quand il faut.


Je fais, quand je suis stressée, fatiguée et du coup irritable, une petite cure de vitamines (type Berocca) et de type "Euphytose"...cela me fait du bien.


Et la veille, DETENTE!!!! Et idem en sortant du concours (ou direct au lit car vidée ;-))


 


Vous avez beaucoup travaillé et ça va payer...il faut y croire :-)


Avatar de l’utilisateur
par Palermo
#4461

La petite cure de Magnésium+vitamines conseillée par ma généraliste marche bien. Ca plus un footing pour décompresser quand la pression devient trop forte, je trouve que c'est pas mal. Sinon, dans un autre style, une copine m'a conseillé de me mettre à la sophrologie car sur elle ça marche bien (elle n'aime pas le footing).