Student network

Forum e-orthophonie*

Venez ici posez vos questions, proposer des hébergements , des covoiturages, des fiches, etc ...
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par aliceB
#2058

Bonjour,


 


Depuis la publication des épreuves de Brest, je me retourne la tête pour savoir si c'est une bonne idée ou non. Vu que l'école ouvre tout juste, vous pensez qu'il y aura beaucoup de monde?


 


Merci ^^


Avatar de l’utilisateur
par marianneC
#12141

Bonjour Alice, 


 


Je me pose la même question que toi ! 


Je pense qu'on peut s'attendre à ce que tous les bretons le passent (j'en fait partie ^^), ce qui fait quand même pas mal de monde. Mais pour les autres, je ne sais pas si Brest est une ville très attirante (et surtout à l'autre bout de la France pour beaucoup de gens). Je pense que le lieu géographique pourrait en rebuter plus d'un. 


Cela dit, les épreuves ont l'air quand même très abordables et basiques, ce qui pourrait pousser pas mal de gens à le passer, "au cas où"...


 


En définitive, j'imagine environ 1000 candidats, peut-être moins ? 


 


En tout cas j'ai remarqué que pas mal de monde se pose la question et n'est pas encore décidé. De mon côté, je suis sûre d'y aller ! :)


par charlotteB2
#12147
Bonjour !

Lors de l’ouverture de Clermont Ferrand par exemple Dr Linguo ?


Marianne je pense aussi comme toi mais je vois beaucoup de personnes intéressées, peut-être que ça crée un tel engouement parce que c’est une nouvelle école qui ouvre... je sais pas :)

Je le passe aussi en tout cas mais c’est vrai que c’est pas très facile d’accès (j’habite à Toulouse) j’ai hâte de voir le nombre de candidats 😊


Bonnes révisions les filles !