Student network

Forum e-orthophonie*

Venez ici posez vos questions, proposer des hébergements , des covoiturages, des fiches, etc ...
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par villardegirl
#10543

Bonjour,


Sur e-orthophonie nous avons un classement comme en concours allant de la meilleure note au cb blanc hebdomadaire jusqu'à la dernière. Ainsi, nous avons une représentation de notre niveau sur 70 à 130 élèves selon les semaines.


Pour l'instant, nous savons juste que Brest ouvre.


Pour les oraux, nous sommes accompagnés par des conseils, des oraux fait sous forme écrites et deux oraux grâce à Skype. Je ne passe pas Nantes donc je ne puis t'aider.


Bonne chance


Villardegirl


par laudeP-d2
#10545

tu peux trouver les classements dans la rubrique des CB sur le forum. 

​Quant aux oraux, ils ont chacun des épreuves différentes.


Globalement pour t'y préparer, je te conseille de bien te renseigner sur  le métier d'orthophonie, les pathologies qu'on peut y rencontrer, faires quelques exercices techniques (anagrammes, logatomes, retenir des suites de chiffres, empans, etc.) et enfin essayer de mieux te connaître, pouvoir répondre à toutes sortes de questions... À Nantes, il y a deux oraux. L'un avec une orthophoniste, qui te fait passer des exercices et autres, et l'autre avec un jury pluridisciplinaire. Je ne suis pas sûre de la durée, je dirais 30mn par entretien peut-être... 


On pourra en discuter de vive voix et s'entraîner aux exercices techniques si on se voit! 


A plus!