Student network

Forum e-orthophonie*

Venez ici posez vos questions, proposer des hébergements , des covoiturages, des fiches, etc ...
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par sarahR
#1755

Bonjour,


 


Est-ce que quelqu'un connaît la note minimale d'admissibilité à Bordeaux ? Car avec 80 questions en 20 min (pour la linguistique), je me sens un peu secouée comme un cocotier  :lol:  Bon, l'avantage est qu'il y a un boulevard d'amélioration possible !


 


Merci pour vos apports :-)


 


Belle soirée


Avatar de l’utilisateur
par morganeM
#10506

Coucou,


Moi j'ai 19 % j'ai même pas réussi à faire la moitié du QCM :lol:


​C'est très chaud 80 questions en 20min ahah, moi qui compte me présenter à Bordeaux je sens que ça va être compliqué compliqué...


par sarahR
#10507

Coucou les filles ! Bon, hier je me suis un peu emballée en postant ce mail ! Je venais de passer la linguistique et j'étais complètement choquée :lol:


 


Aujourd'hui ça va mieux et quand je lis vos messages, je me dis que je n'aurais peut-être pas dû le faire car pas envie de lancer un best of des notes et de l'apitoiement sur notre sort !!!


 


Vos messages me font du bien, certes, parce que je vois que ma réaction est "normale" MAIS je vois aussi que nos notes ne veulent rien dire parce qu'on se donne toutes à fond et qu'il y a une grande part d'aléatoire ! C'est le travail au long terme qui paiera et pas les notes ! D'ailleurs, que représentent-elles au fond ?!


 


Je pense même qu'on ne peut plus parler de mauvaises notes à notre niveau, simplement de progression et de petites victoires, mais solides ! Même si c'est difficile de tout donner puis de voir parfois ces résultats !


 


Désolée, je ne voulais pas éveiller ça chez vous à cause d'une déception personnelle et passagère  :D  Bon courage et foncez, on est toutes dans la même barque et on va y arriver !


Avatar de l’utilisateur
par villardegirl
#10509

Ne t'inquiète pas. Ce n'est pas comme cela qu'il fallait le prendre.


Nous avons ironisé toutes les deux, je pense.


Personnellement, je regarde les notes pour voir mon évolution personnelle.


Mais ce que je regarde le plus (et que je ne faisais pas à l'école), c'est mon positionnement sur les classements.


Et c'est là que je vois que je progresse tout doucement.


Bon courage.


Villardegirl


par perrineE
#10655

Coucou les filles :) Je viens juste de lire ton post et comme j'ai passé le concours de Bordeaux l'année dernière, je peux peut-être t'aiguiller. Il faut savoir qu'à Bordeaux, les correcteurs sélectionnent d'abord les pré-admissibles à l'oral en choisissant les 300 premiers au QCM (et ce sont ces 300 qui verront leur copie rédactionnelle corrigée. Parmi les 300, ils en sélectionnent environ 150 je crois pour passer l'oral). Les deux QCM sont ainsi ramenés chacun sur 60, et le total pris en compte est donc sur 120.


 


L'année dernière, le dernier a avoir été pré-admissible a eu 63.07/120.


 


En espérant vous avoir éclairées :)