Student network

Forum e-orthophonie*

Venez ici posez vos questions, proposer des hébergements , des covoiturages, des fiches, etc ...
  • Avatar de l’utilisateur
par aliciaC
#1625

Bonsoir à tous ,


 


J'aimerai avoir des détails sur la formation orthophonie en Belgique svp . Peux t on après avoir passer plusieurs concours en France aller en Belgique par la suite ? Merci


Avatar de l’utilisateur
par camilleM
#9936

Bonjour, 


 


Alors si j'ai bien tout compris, tu peux postuler pour Belgique, mais pas après plus de 2 années d'échec aux concours en France. Si tu fais 2 années de prépa et que tu n'as toujours rien, tu ne peux plus postuler pour la Belgique, mais par exemple si tu valides une année de fac en même temps, ce n'est pas considéré comme une année d'échec. Je ne sais pas si c'est très clair (et très juste... :rolleyes: )  Après tu peux postuler quand dans une seule formation et une seule école, là-bas tu peux faire soit 5 ans à l'université, soit 3 ans en haute école. Je sais qu'il existe des groupes sur facebook avec des témoignages, tu peux aussi poster un message sur le groupe Concours orthophoniste 2018, je sais que certaines personnes l'ont déjà fait et ont eu des réponses, qui seront probablement plus précise et sure que les miennes  ;)


 


Bonne journée 


par aliciaC
#9937
Eh bien, j'ai une prepa l'année.derniere.en plus.du cned.

Cette année,.je fais paces ( medecine) + e-orthophonie. En medecine, jai des chances de ne pas reussir. Comment ca se passe dans ce cas ?