Student network

Forum e-orthophonie*

Venez ici posez vos questions, proposer des hébergements , des covoiturages, des fiches, etc ...
  • Avatar de l’utilisateur
par liaC
#1559
Bonjour,


J'étais en prepa l'année dernière et me suis présentée à 4 concours (Bordeaux, Toulouse, Limoges, Paris).

Je retente le coup cette année avec le e-learning afin de consolider mes acquis et surtout de me concentrer sur la stratégie des concours!


Mais pour ça, je me dis que à plusieurs ça serait plus motivant, du coup je recherche des motivé(e)s pour travailler ensemble :)


Contactez moi si cela vous tente!!

Et surtout bon courage à tous et à toutes!
par aliciaC
#9896
Je ne suis pas de Bordeaux mais de Limoges malheureusement. Par contre, je recherche des témoignages sur le concours de Limoges que j'ai tenté 2 fois donc si tu veux.bien m'aider...
par anaisF
#9901

Bonjour, 


 


Je me joins à vous pour le groupe de travail ! :-) 


@LiaC, j'ai également passé les concours de Bordeaux et de Toulouse cette année!


 


N'hésitez pas à me joindre également!


Bon courage à tous.


par adeleF
#9980

Bonjour, 


Je suis à Bordeaux et je suis motivée pour me joindre à vous et travailler en groupe :-)


J'ai passé les concours de Bordeaux et Nantes l'année passée


 


N'hésitez pas à me joindre aussi  :)


Bon courage à vous tous ;)  


par liaC
#10045
@alicia C

Si je peux t'aider ça sera avec grand plaisir, malheureusement peu voir pas d'annales pour Limoges. N'hésite pas à poser les questions que tu veux, si je peux y répondre je le ferais.


@anaisF contacte moi au 0669646858.
Avatar de l’utilisateur
par amandineD2
#10103

Hello tout le monde! 


 


LiaC je suis désolée, je n'ai pas vu ta réponse dans le précédent forum que tu avais créé! Bref, pour ma part, ça m'intéresse aussi, ce pourrait être sympa. On pourrait se fixer une rencontre au mois d'Octobre peut-être. Perso, je suis dispo le mardi, jeudi et vendredi, le reste du temps, j'ai ma fille avec moi du coup, les révisions sont un peu plus... sportives dirons-nous! 


On se tient au courant! 


 


Bon courage à toutes!

par anaisF
#10299

Bonjour à toutes! :-)


 


@LiaC Je m'excuse du retard ! Si j'arrive à dompter le fonctionnement de ce forum, je te contacterai @LiaC par messagerie directe ici pour qu'on discute :-)


 


Je ne suis pas actuellement sur Bordeaux, ni en (ce qu'on appelle d'où je viens), la "Métropole". Je suis actuellement à l'île de La Réunion, d'où je viens! Je ne pourrai donc pas vous joindre toutes pour des rencontres de travail "conventionnelles", je dirais. Ce n'est pas évident a priori, mais 10 000 kilomètres nous séparent, je m'excuse, j'aurais dû le préciser...


Je prépare tout de même le concours de Bordeaux et serais là pour les épreuves de février.


Cependant, je suis tout à fait disponible par mail ou par messagerie pour se motiver ou pour des questions de travail, sur le corrigé des annales par exemple, des questions techniques etc. :-) 


 


A bientôt ! 


par anaisF
#11516

Salut tout le monde :)


 


J'ai commencé à voir l'annales de Bordeaux 2015. Il n'y a pas de corrigé proposé sur la plateforme.


Dans certains ouvrages d'annales, on retrouve le corrigé des parties grammaire et orthographe, mais rien sur le vocabulaire 2015! 


 


La correction se fait plus ou moins avec un dictionnaire rapidement, mais quelques termes restent inconnus! Parfois, on nous donne une définition, mais on a du mal à retrouver le mot de référence.


 


Exemple : 


indiquez si les deux mots correspondent : "Laticifère" et "qui se transforme en suc blanchâtre".


 


La réponse est B, me semble-t-il : laticifère (qui produit du latex) et terme inconnu (?) "qui se transforme en suc blanchâtre". 


 


Quelqu'un serait intéressé pour un travail en binôme ou en groupe sur la correction ?  :)  :)