Student network

Forum e-orthophonie*

Venez ici posez vos questions, proposer des hébergements , des covoiturages, des fiches, etc ...
  • Avatar de l’utilisateur
par emilieC
#1184

Bonjour :) 


 


Mon rêve ultime serait d'intégrer l'école de Nice ! Et j'aimerais savoir s'il y a par ici des admis/admises qui pourraient m'aider avec des astuces et conseils ou même des copies types ... Je suis terrorisée par le manque de temps pour la dissertation et la synthèse de documents j'aurais aimé si possible pouvoir consulter des synthèses types et dissertations types réalisées par des admis histoire de véritablement saisir la méthodologie et la forme a mettre en place le jour du concours 


 


Merci pour votre aide ! 


Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par Amelie Mesange
#8286

Bonjour Emilie, 


 


C'est vraiment bien que tu sois déjà centrée sur un objectif précis, cela te laisse la possibilité de cibler tes points à renforcer. La gestion du temps, c'est vraiment pas facile. La bonne nouvelle, c'est que ce n'est qu'une habitude à prendre. Alors entraine-toi, même sur des temps très courts. Des livres existent, hors concours ortho avec des notes de synthèse assez difficiles, n'hésite pas à lire des productions et à te fixer un objectif hebdomadaire sur ce point, même sur des sujets sans corrigés. L'important et déjà que tu dépasses tes appréhensions, et ça peut aller vite, avec un peu de courage et de persévérence !


 


As-tu jeté un oeil au groupe Facebook réservé au concours de Nice ?


Il y a des témoignages, comme celui d'Elaine, des infos et puis les noms d'admis, n'hésite pas à les contacter !


 


Elaine, 1A, vous raconte son expérience :


"Je suis arrivée la veille de l'oral sur Nice. Le matin même j'ai pris le tram, et arrivée au terminus grande question : où est donc la faculté de médecine ? Après qu'une personne m'ait gentiment renseignée en me disant que c'était "tout en haut" je suis donc partie dans la direction indiquée. Ne vous attendez pas à un petit chemin tranquille et plat pour arriver jusqu'à la fac, cette montée, elle fait transpirer. Après maintes recherches auprès des différents bâtiments que je voyais dans la montée je suis enfin arrivée devant la faculté de médecine. ...... à suivre !


 


https://www.facebook.com/Concours-orthophonie-de-Nice-228109937358683/?fref=ts