Student network

Forum e-orthophonie*

Venez ici posez vos questions, proposer des hébergements , des covoiturages, des fiches, etc ...
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par valentineR
#1128

Bonsoir :) ,


 


Je voulais savoir si parmi vous tous et toutes il y a des personnes qui font une Fac à côté de la prépa e-orthophonie? Et si oui, est ce que vous arrivez à gérer les deux? 


 


 


par marionD
#8037

Salut ! :)


 


Je suis dans le même cas que toi. 


C'est pas toujours évident de gérer les deux. J'aimerais avoir plus de temps pour préparer le concours. Comme j'ai fait une prépa l'année dernière, je me dis que j'ai déjà les "bases", mais il y a toujours des choses à apprendre et à revoir et toujours des entraînements à faire... du coup les semaines passent trop vite ! Mais j'essaye de rester positive et surtout motivée !


 


Courage ! Je pense qu'on est pas mal dans ce cas-là 


Avatar de l’utilisateur
par salomeW
#8040

Coucou ! Tu es dans quelle fac exactement ? 


Personnellement je suis en fac de sciences du langage, je confirme que c'est compliqué de gérer son temps mais en même temps ce que j'apprends à la fac peut aussi servir pour les concours notamment pour celui de Marseille où ils posent des questions sur le langage !


par charlotteG
#8041

Je suis en deuxième année de psycho en plus du concours et maman d'un petit gars de 3 mois. J'ai déjà fait une prépa l'année dernière. Il faut se dire que rien n'est impossible, avec de la volonté on s'en sort. Courage !


par valentineR
#8042

Je suis en première année de psycho. Et l'année dernière je faisais qu'une prépa. Je me fais des emplois du temps, j'arrive à bosser l'orthophonie quand même 5-6h par jour et quand j'ai pas cours beaucoup plus mais j'ai toujours l'impression de pas en faire assez  et de perdre du temps quand je suis en cours de psycho( bien que c'est super intéressant). C'est le double de stress entre les concours blancs de la prépa et les interros à la fac. Et je me rend compte que je sature vite avec la pression permanente.


 


Oui rien est impossible, il faut que l'on s'accroche. 


Avatar de l’utilisateur
par audreyD
#8043

Je suis aussi dans ce cas aussi. Je suis en L1 de psycho. Je me suis fait un emploi du temps "prépa" autour de celui de la fac mais j'ai un peu de mal à m'y tenir. Malgré tout j'ai l'impression d'avancer et que petit à petit j'arrive à prendre un rythme qui me convient.


Avatar de l’utilisateur
par villardegirl
#8044

Bravo à toutes !


Il faut valoriser ce que vous arrivez à faire et ne pas regarder le reste.


En tout cas, tout temps d'acquisition est positif et vous ouvre l'esprit.


En plus, malgré les résultats, vous aurez toujours l'objectif de continuer votre fac.


Donc quelque soit le résultat, ce sera toujours positif.


A l'époque, où j'étais en étude, j'ai raté l'entrée à l'école d'éduc. Pour ne pas quitter le système scolaire, j'avais commencé un BTS et j'ai eu le temps de l'obtenir avant de réussir le concours.


Tout bénéf. aujourd'hui, car en reconversion professionnelle, il va peut-être me servir.


Encore Bravo et bon courage.


Villardegirl


par sophieT
#8049

Coucou,


Je suis moi aussi en fac de sciences du langage (j'ai déjà fait une prépa l'année dernière), je dois avouer que quand je quitte la fac à 17h30 et que j'arrive à 18h chez moi je ne consacre pas plus d'1h30 (voire 2h) à la prépa, après je perds vraiment ma concentration et je travaille inutilement...


Honnêtement je travaille très peu la fac, je pense que je travaillerai plus en période de partiels mais pour le moment les cours me semblent assez "faciles", je préfère largement bosser la prépa :)


Mais c'est vrai que c'est un rythme vraiment intense, quand on quitte la fac à midi et qu'on se dit qu'on va quand même passer toute l'aprem et une partie de la soirée à travailler ça déprime un peu haha.. Courage :)