Student network

Forum e-orthophonie*

Venez ici posez vos questions, proposer des hébergements , des covoiturages, des fiches, etc ...
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
#8143

Petite victoire de la semaine: j'arrive plus facilement à me mettre au travail en minutant mon temps de travail! Avec un minuteur je me fait des séquences 25mn de travail /5mn de pause. Selon mes dispos je peux faire une deux ou trois séquences ou plus, c'est moins lourd que de se mettre un objectif d'une heure ou deux direct. et je m'arrête pour la pause avant de saturer alors que d'habitude j'essaye de finir ce que j'ai commencé coûte que coûte....


Le minuteur c'est bien j'arrive à visualiser le temps qu'il me reste avant la pause, et des séquences courtes c'est moins décourageant pour mes neurones fatigués...


P.S.: en écrivant ce post je sais maintenant que neurone est masculin....  :P


#8190
Merveille de la semaine.


Il m'arrive parfois de jouer à des jeux facebook au lieu de réviser mes verbes défectifs... (bouuuuuuh)

Et pour une fois j'ai gagné ! Et pas n'importe quoi.


Un veritable petit bijou aux éditions Robert :

Le français vu du ciel de Marion Charreau


C'est le voyage d'un petit personnage au pays des mots.


Chaque page est conçue sous forme d'une carte mentale (ou heuristique ou mind map pour ceux qui connaissent) et aborde un point d'orthographe.


Les dessins sont magnifiques.


A ce faire offrir absolument à Noël !
#8249

Petite victoire : avoir réussi à travailler à fond la semaine dernière et à terminer toutes les épreuves du CB le jeudi soir pour pouvoir partir en week end dans la Baie de Somme pour recharger les batteries et prendre un bon bol d'air (bien froid) sans culpabiliser de ne pas travailler.


 


Je pense que c'est ce genre de moment qui aide à tenir :) En tout cas moi j'ai besoin de lâcher prise de temps en temps pour mieux repartir...


 


Bonne semaine à toutes et à tous :)


 


Julie


#8316

Merveille du jour:


 


Quand tu regardes "Des chiffres et des lettres" et que tu fais un 8 lettres avec "épissage" (merci le cours de bio) alors que le super candidat de-la-mort-qui-tue n'en a trouvé que 7....


 


 


(Mais que tu es grave à la bourre sur les révisions d'orthographe lexicale et de vocabulaire.... ok j'y retourne  :D )


Bonne semaine!


#8401

Petite victoire de la semaine :


 


même si mes scores sont clairement catastrophiques, je commence à ressentir une amélioration. 


Il me reste beaucoup de travail encore en orthographe lexicale, vocabulaire, grammaire, bio et Cg (tout quoi) mais j'ai pu constater que ce sur quoi j'ai commencé à travailler porte ses fruits. 


 


ça fait du bien  :P


 


Sinon, sur le plan perso : j'arrive à faire ENFIN des vrais pompes, ce qui prouve que je gagne en force et donc que je réussirai mieux mes figures de pole dance à l'avenir  :D


#8438

Bonjour à tous, 


 


Merci pour ces retours tous plus chouettes les uns que les autres !


Ils sont peut-être peu de choses à vos yeux, ou aux yeux de certaines personnes de votre entourage, mais pour celles et ceux qui traversent cette préparation, qui comprennent en partie ce que vous vivez, ils ont toute leur importance, alors continuez !


 


maevaM : 


C'est bon signe, poursuis tes efforts. On passe tous dans une période de brouillard plus ou moins longue tout à fait désespérante, mais il faut garder le cap ! Ce n'est qu'une question de temps, je le rappelle, mais tout le monde peut y arriver !


 


Par contre si tu as beaucoup de travail dans autant de matières, ne serait-il pas nécessaire de recentrer un peu tes choix de concours et focaliser davantage sur certaines matières ? Je t'invite à y réfléchir, parce que c'est très ambitieux (et décourageant) de vouloir exceller partout à la fois, en un temps record en plus... et ce n'est pas un indispensable pour être admis en orthophonie, les étudiants et étudiantes en cours de formation te le confirmeront.


 


Et chapeau bas (mais pas trop, parce que ça tire sur les dorsaux :P) pour les pompes, je ne crois pas en avoir jamais fini une dans les règles de l'art  :D comme quoi, chacun ses forces et ses faiblesses !!


 


Une petite victoire personnelle cette semaine ? écrire cauchemar sans d, presque sans hésiter (cauchemarder est si tentant...)


 


Allez, on est avec vous, et on y croit. Ce n'est pas le moment de baisser les bras !