Student network

Forum e-orthophonie*

Venez ici posez vos questions, proposer des hébergements , des covoiturages, des fiches, etc ...
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par maevaM
#7891

Bonjour,


 


Amélie Mesange, je vous remercie pour votre réponse, qui traduit si bien ce que je ressens et que je n'arrivais pas à exprimer aussi clairement à mon entourage.


Je le ferai lire à mon mari, afin qu'il prenne la mesure de ce que je vis au quotidien.


 


Merci, merci, merci !


 


Lilibird, on va y arriver !!! Pour ma part, je prendrai le temps qu'il faudra mais j'y arriverai ;-D

Avatar de l’utilisateur
par celineH
#7897

maeva: si ça ne tenait qu'à moi je prendrai le temps qu'il faut mais pour ma part financièrement impossible. Et reprendre à plein temps plus travailler le concours je ne m'en sens pas capable.


Mais oui, on va y arriver! J'étais pas très loin de l'oral l'année dernière donc l'objectif n'est pas si loin que ça. 

Il s'agit de rester motivées et le forum est là pour ça aussi!


Avatar de l’utilisateur
par villardegirl
#7898

Bonsoir Lilibird,


Dis-moi, tu dis être proche du but.


Alors, si échec, et je ne te le souhaite pas, le travail qui restera à faire ce sera d'entretenir et de renforcer des connaissances, donc moins d'apprentissage, donc compatible avec une reprise du travail, non ?


Alors, alors, stop au stress, et on y va cool.


Et, petite question personnelle, sans travail, et je te pose la question du haut de mes 45 ans, comment penses-tu financer les études ? As-tu connaissance d'aides ?


Allez, bon courage, je pense à toi.


Bonne soirée


Villardegirl


Avatar de l’utilisateur
par celineH
#7902

Un possible financement du conseil général, sur lequel il faut que je me renseigne plus un prêt étudiant. Si je l'avais eu l'an dernier j'avais un an d'allocations chômage que je pouvais transformer en allocation formation. Il y a donc encore une part d'inconnu, mais comme on dit une étape après l'autre...


Je sors d'une période de grosse fatigue dont je n'arrive pas à me défaire complètement..... Dans l'idéal il aurait fallu que je travaille cette année pour conserver mes allocations pour l'an prochain. Mais dans mon coin soit je reprend mon boulot dans les écoles de musique (mais avec des frais de nounous rédhibitoires qui financièrement ne sont pas rentables et des temps de trajets importants), soit c'est des boulots 2/8 3/8 en intérim, pas forcément à côté.....



Après si échec... On verra où j'en suis l'an prochain


Pour l'instant le stress c'est que j'ai du temps, mais je n'arrive pas à me concentrer.... Je mets beaucoup de temps à m'y mettre et quand j'ai une petit plage horaire ben c'est embêtant... 


(j'ai 41 ans on est pas si loin que ça! ;-) )


Merci pour tes encouragements.

Bon courage à toi aussi!