Student network

Forum e-orthophonie*

Venez ici posez vos questions, proposer des hébergements , des covoiturages, des fiches, etc ...
  • Avatar de l’utilisateur
par emilieS
#18568
Bonsoir,
J'ai commencé à travailler le vocabulaire à partir des listes fournies dans les capsules et j'ai remarqué qu'il y en avait également dans l'UP-A. Je suis assez stressée et je ne sais pas comment nous devons travailler ce vocabulaire : les 18 pages par semaine me paraissent énormes à apprendre par cœur, je n'arrive pas à les retenir complétement, même si je sais que le vocabulaire est d'une grande importance.
Pourriez-vous m'éclairer sur la manière de le travailler ?
( Et je voulais savoir si il était possible d'être mise en lien avec une ancienne e-orthophoniste acceptée au CFUO de Lyon )
Merci d'avance pour votre réponse
Bonne soirée
Emilie
Avatar de l’utilisateur
par Kara
#18569
Bonjour Emilie,

Lors des oraux, la maîtrise du lexique a une certaine importance dans la mesure où il peut y avoir un texte à corriger, des mots à épeler, une phrase à transformer en langage soutenu.
Et quitte à vous faire travailler le vocabulaire, on souhaite le faire de manière aussi exhaustive que possible.

Pour travailler ces listes, je vous invite surtout à prendre en note, par exemple, dans un carnet, les mots que vous ne connaissiez pas ou dont vous ne connaissiez pas du tout le sens.
Par exemple, mon bon niveau en français ne m'empêche pas parfois de vouloir écrire "concomitant" avec deux t en son milieu.

Offrez-vous la liberté de découvrir ces listes à votre rythme ! Et puis rien ne vous empêche de coller vos proches sur les mots sur lesquels vous doutez :). C'est un bon moyen d'apprendre sans se bourrer le crâne. N'hésitez pas à interpeller d'autres e-ortho si vous souhaitez de temps en temps vous faire des petites "colles" sur une liste ou une autre.

Je contacte ce jour nos anciennes qui sont au CFUO de Lyon, je vous ferai un retour par message privé pour vous donner les coordonnées dès que j'aurai une réponse ;).

Au plaisir d'échanger,
Kara
par emilieS
#18570
Bonsoir,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, cela va m'être d'une grande aide, je vais tout faire pour en apprendre le plus possible de manière un peu plus sympa que toute seule derrière mon ordinateur.
J'attends votre retour pour le reste, merci pour votre démarche.
Emilie
Avatar de l’utilisateur
par Kara
#18571
Bonjour Émilie,

Je suis vraiment contente d'avoir pu vous éclairer.
Et on peut se retrouver très vite en message privé. Une de nos adorables anciennes e-ortho du CFUO de Lyon m'a déjà répondu. Elle est ravie de pouvoir échanger et répondre à vos questions.
Je vous envoie de ce pas un message privé ;).

A très vite,
Kara