Student network

Forum e-orthophonie*

Toutes vos questions concernant le module "Français"
  • Avatar de l’utilisateur
par elvireC
#18847
Bonjour,
Souhaitant réviser les accords des noms, je remarque que le PDF (soit en le téléchargeant soit directement sur le site) est incomplet et n'indique que les exemples sans le cours associé :cry: . Pourriez-vous m'envoyer le cours complet s'il vous plait ?
Un grand merci !

Elvire
Avatar de l’utilisateur
par Pr. Mazov
#18848
Bonjour Elvire,

Afin d'être certain de bien saisir votre question, pouvez-vous me confirmer que le cours dont vous faites référence contient bien 21 pages. Car si c'est le cas, il s'agit bien du cours complet et il n'y a pas que des exemples dans ce cours. Vous avez par exemple le paragraphe sur "Accorder un nom sans article et précédé d’une préposition", ou " Le féminin des noms et adjectifs"...

En revanche, si vous n'avez pas accès à l'intégralité du cours, cela vient de votre navigateur. Comme indiqué dans la section "ACCUEIL / MÉTHODOLOGIE", il faut bien utiliser Google Chrome pour ne pas rencontrer de problématique d'affichage ou de téléchargement.

Si vous utilisez Google Chrome, il est nécessaire que vous vidiez le cache de votre navigateur. En effet, l'ancienne version de la bibliothèque PDF doit toujours être mise en cache dans votre navigateur Google Chrome. Vous devez vider le cache de votre navigateur pour résoudre votre problème. Nous vous invitons à bien respecter la procédure en suivant ce lien : https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr. Vous pourrez ainsi consulter tous vos cours en ligne de l’UP-A. Ils s'affichent parfaitement, nous avons bien vérifié.

Bien à vous,

Pr. Mazov
par elvireC
#18850
Bonjour Pr. Mazov,

Je vous remercie pour votre réponse. Hélas, je n'ai pas réussi à télécharger le cours de 21 pages dans son intégralité malgré mes essais pour vider le cache de mon navigateur, et ce même sur d'autres ordinateurs. Mais, sur l'application j'ai pu avoir accès au cours en entier me permettant de me faire une idée globale.

Bien à vous
Elvire
Avatar de l’utilisateur
par Pr. Mazov
#18851
Bonjour Elvire,

C'est parfait si vous avez pu consulter votre cours en intégralité, c'est l'essentiel. En revanche, nous avons fait de nouvelles investigations et le problème vient bien de votre côté. Assurez-vous que vous utilisez bien la dernière version de Google Chrome pour ne plus rencontrer de difficultés.

Bien à vous,

Pr. Mazov