Student network

Forum e-orthophonie*

Toutes vos questions concernant le module "Français"
  • Avatar de l’utilisateur
par marieN
#17969
Bonjour MissEcriture,

Je me tourne vers vous une dernière fois( je l'espère) pour des questions d'orthographe.

- "Mon engagement bénévole auprès d'enfants en difficulté scolaire". Nous sommes d'accord que "difficulté scolaire" reste au singulier ?

- Impliquer et intéresser des enfants d’âges et de sexes différents dans une même activité.
Faut-il des "s" à âge et à sexe ? (en l'occurrence, je m'occupais de 3 enfants, deux filles et un garçon, âgés de 5, 8 et 10 ans.)

- ... des enfants qui présentent des difficultés scolaires : difficulté liée à la lecture [...], difficulté d'organisation [...]

- ... le rôle (...] dans le soutien aux patients, ou le rôle [...] dans le soutien des patients ? qu'est-ce qui est correct ?
Mettriez-vous "difficultés liées à la lecture" et à "difficultés d'organisation" ou tout reste au singulier ?

Je vous remercie d'avance,
Bonne journée,
MarieN
Avatar de l’utilisateur
par MissEcriture
#17970
Bonjour Marie,

- Oui, laissons "en difficulté scolaire " au singulier.
- Oui, encore, "âges et sexes différents" au pluriel.
- difficultés liée à la lecture [...], difficultés d'organisation [...] : je mettrais "difficultés" au pluriel.
- "soutien des patients" : soutenir est transitif direct

Et voilà!
J'espère que tout le travail que vous avez fourni sera récompensé, vous le méritez vraiment. Dans tous les cas, restez battante...
Prenez soin de vous en ces temps difficiles!
MissEcriture
par marieN
#17975
Bonjour,

Merci, merci, merci !

A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère !
Prenez soin de vous également
MarieN