Student network

Forum e-orthophonie*

Toutes vos questions concernant le module "Français"
  • Avatar de l’utilisateur
par marieN
#17740
Bonsoir MissEcriture,

il ne passera pas une semaine sans que j'aie une question :roll:
Dans le quiz de cette semaine, il y a cette phrase : "J’étais embarrassé par les constellations qu’on m’avait donné à décrire" elle est comptée comme fautive mais la correction réécrit la même phrase et je la pensais juste. Qu'en pensez-vous ?

"Ils se sont partagés les responsabilités." : j'aurais dit que c'était juste parce que ils se partagent les uns les autres. Elle est comptée fausse.

Il faut ensuite chercher l'intrus entre :
galuchat
forçat
championnat
diktat
ou ARNC
Sur quoi faut-il se baser ? la réponse est ARNC

Je vous remercie d'avance,
Marie
Avatar de l’utilisateur
par MissEcriture
#17741
Bonsoir Marie,

"J’étais embarrassé par les constellations qu’on m’avait donné à décrire" : cette phrase est exacte. Il doit y avoir une erreur dans la réponse... :(

"Ils se sont partagé les responsabilités." Il ne faut pas accorder le participe passé car le COD est placé après "les responsabilités". De plus, l'idée est que l'on se partage quelque chose entre soi.

La consigne n'est pas de "chercher l'intrus", mais "chercher l'erreur". Je mise donc plus sur l'orthographe, auquel cas tous ces mots sont bien écrits et donc ARNC. Lorsque l'on vous demande les intrus, il ne peut pas y avoir de réponse ARNC...

Ne vous en faites pas, Marie, poser des questions est tout à fait légitime... ;)

A bientôt, donc!

MissEcriture