Student network

Forum e-orthophonie*

Toutes vos questions concernant le module "Français"
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par Oceane
#41

Bonjour


 


Je tiens à signaler une erreur au niveau de la question n°39.


Il est demandé "Quelle réponse remplace le mieux le passage souligné ?". Il n'y a cependant pas de passage souligné.


Avatar de l’utilisateur
par Oceane
#2953

Dans la correction, à la question 41 il n'y a qu'une réponse de bonne alors qu'il s'agit d'un qcm


par LaureDo
#2954

"Et bien, en voilà des cachotteries !"


 


Bonjour,


Pourquoi dans la correction du cb type Paris, on considère cette phrase incorrecte ? 


Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#2955

Pour la question 39, vous avez bien sûr remarqué que les adjectifs proposés devaient remplacer "capitale et trouble".


 


Pour la question 41, je laisse la personne qui s'occupe des techniques littéraires vous répondre.


 


Pour la phrase "Et bien, en voilà des cachotteries !", il fallait écrire "Eh bien...".


 


Merci pour votre vigilance !


 


Bien à vous,


 


Docteur Linguo.


par LaureDo
#2956

Merci pour l'information, mais j'ai une seconde question,


pourquoi à la troisième question "quiche" est un soi-disant synonyme de "accroche-cœur" ? 


 


Bonne soirée

par fma
#2957


Merci pour l'information, mais j'ai une seconde question,


pourquoi à la troisième question "quiche" est un soi-disant synonyme de "accroche-cœur" ? 


 


Bonne soirée




C'est pas "quiche" mais "guiche" (la barre du g est cachée par le soulignage de la réponse)

par fma
#2958

Question 33 : "autant pour moi" est considéré comme juste alors que la locution est corrigée dans l'encadré ("au temps pour moi") et, selon notre très dévoué Petit Robert, c'est effectivement une construction fautive


 


De manière générale dans la correction des QCM des CB, j'ai du mal à comprendre pourquoi dans certaines questions le seul fait qu'il manque une réponse ( les réponses cochées sont justes mais avec un oubli) ramène le point à zéro alors que dans d'autres questions une réponse juste annule simplement une fausse...


Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#2960

Bonsoir,


 


Pour la question 33, effectivement l'expression "au temps pour moi" est la seule correcte et le QCM a été corrigé dans ce sens. 


 


En ce qui concerne la notation, nous utilisons la notation généralement employée dans les concours, à savoir que si plusieurs réponses sont attendues pour une question, le point n'est attribué que si toutes les cases à cocher l'ont été effectivement (donc sans oubli et sans case cochée en trop).