Student network

Forum e-orthophonie*

Discutez et posez vos questions sur les différents concours en fonction des villes, des années, etc ...
  • Avatar de l’utilisateur
par sadiaOR
#17937
Bonsoir,

J’espère que vous allez bien en ces temps difficiles.

Peut-être avez-vous eu l’information? J’ai vu sur le site du CFUO de Marseille que tous les oraux étaient supprimés. En effet, compte tenu du contexte particulier, la sélection se fera désormais sur dossier. Il semblerait que Lyon et Clermont-Ferrand en fassent de même. Parcoursup était indisponible toute la journée sans doute pour apporter cette rectification.
La FNO demande déjà l’annulation des frais d’inscription payés par les candidats pour chaque regroupement choisi (80€).
C’est un grand bouleversement dans le monde de l’orthophonie. Mais à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles apparemment.
Je vous souhaite une bonne suite et surtout de prendre soin de vous et de vos proches.
Bonne chance à toutes et tous.
Sadia
Avatar de l’utilisateur
par Pr. Mazov
#17940
Bonjour Sadia,

Je vous remercie, j'espère que vous allez bien vous aussi en cette période difficile de confinement. Pour répondre à votre question, vous avez reçu un mail privé pour vous indiquer la suite des événements. Voici également le message que nous avons posté sur le Student Network hier soir à 20h40 :

"Bonsoir,

C'est en effet avec colère que je reviens vers vous à ce sujet.

Compte tenu du contexte actuel, le confinement a poussé le gouvernement à annuler les épreuves écrites d'admissibilité (regroupements de Bordeaux/Limoges/Poitiers et Besançon/Nancy/Strasbourg) ainsi que toutes les épreuves d'admission.

La sélection sur dossier Parcoursup devient ainsi la seule étape d'admission d'entrée en CFUO pour tous les candidats, quel que soit le regroupement demandé.

Nous sommes consternés et choqués par cette décision. Nous sommes également sincèrement navrés pour toutes celles et ceux qui se sont préparés durement, c'est une injustice totale et sans précédent.

Mais nous sommes là pour vous plus que jamais. Tous les oraux blancs ainsi que le webinaire de samedi sont annulés. En effet, il va falloir "mettre le paquet" sur chaque dossier avant la clôture puisque c'est désormais l'unique moyen de faire la différence. Nous nous mobilisons en ce sens pour valider un dossier « béton » avec chacun d'entre vous.

De ce fait, Mme Yper-Text se tient à votre disposition pour échanger avec vous afin de "transcender" vos encadrés et votre projet de formation motivé.

Nous n'allons pas nous laisser abattre à cause de décisions ubuesques prises par des personnes en dehors des réalités. Nous n'allons pas baisser les bras : nous ferons de vos candidatures les meilleurs profils pour que vous intégriez un CFUO et que cette étape ne soit qu'un mauvais souvenir.

Bien à vous,

Facbiv' et toute l'équipe d'e-orthophonie*"