Student network

Forum e-orthophonie*

Discutez et posez vos questions sur les différents concours en fonction des villes, des années, etc ...
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par Facbiv'
#17876
Bonjour à toutes et à tous,

Juste un petit post pour faire appel à votre collaboration. En effet, nous avons, grâce à notre réseau beaucoup d'informations précieuses concernant la réforme et le déroulement des concours cette année. Mais, dans le but de vous proposer le meilleur accompagnement et l'organisation idoine, nous faisons appel à vos propres connaissances. Nous vous remercions de ce fait par avance de nous indiquer, dès que vous avez l'information ou dès que vous le pouvez, les dates, lieux et horaires des épreuves écrites d'admissibilités ET des épreuves orales/écrites d'admission. Cela nous permettra d'adapter les plannings et la programmation des prochains webinaires. Plusieurs d'entre vous le font déjà et j'ai eu l'occasion de les remercier personnellement. Mais plus nous serons à recouper nos informations, plus nous serons efficaces ;).

Comptant sur votre collaboration, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end !

Facbiv'
par alissaB
#17877
Bonjour Facbiv'!

Voici des informations concernant des détails sur les modalités d'admission pour le regroupement PACA.
On y retrouve notamment les dates des oraux et des informations concernant le déroulement des oraux (durée, exercices..)

Si jamais le lien ne fonctionne pas, c'est sur la page "Concours Orthophonie Montpellier 2019" sur Facebook.

Bon weekend!


https://www.facebook.com/admissionortho ... __tn__=K-R
par marieN
#17885
Bonjour,

Le ministre de la santé a dit que les concours post-bac étaient annulés pour être remplacés par étude du dossier parcoursup. Le concours d'orthophoniste est-il concerné dans les "post-bac" ? Sinon les concours d'ingénieurs et de Paces sont maintenus.
Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie,
marie
par sarahB2
#17886
Bonjour
Ce ne sont que des rumeurs mais les psychomotriciens auront peut-être un oral en visio conférence . Attendons la fin de la semaine, beaucoup d'institutions se rassemblent en ce lundi, avec un éventuel confinement qui risque de tomber en début de semaine . Consultez les sites des CFUO, ça risque d'être les premiers lieux des infos officielles

Bon courage pour retrouver la concentration . Nous avons ici une épreuve grandeur nature pour développer notre sens de l'adaptation . :D

Belle journée
Sarah
Avatar de l’utilisateur
par Facbiv'
#17887
Merci Sarah, vous me devancez, j'allais dire exactement la même chose !

Bon courage à toutes et bonne semaine ! Gardons le cap et ne cédons pas à la "sinistrose" ambiante ;).

Facbiv'
par carolineF2
#17924
Bonjour, la FNEO vient d'annoncer l'annulation des examens d'aptitudes écrits pour les regroupements Grand-Est et Nouvelle-Aquitaine. Ils seront remplacés par des examens de dossier.
Concernant les entretiens oraux, la FNEO reste en attente d'informations officielles.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
par Facbiv'
#17927
Bonjour,

En effet, compte tenu du contexte actuel, le confinement a poussé les regroupements de Bordeaux/Limoges/Poitiers et de Besançon/Nancy/Strasbourg à remplacer les épreuves écrites par une sélection sur dossier comme pour les autres regroupements.

Nous sommes sincèrement navrés pour toutes celles et ceux qui se sont préparés à ces écrits, c'est injuste mais cette pandémie sans précédent interdit tout rassemblement.

De ce fait, nous vous recommandons de bien finaliser votre CV, encadrés et projet de formation motivé avant la clôture le 2 avril 2020. Aucune décision n'a été prise pour le moment concernant les oraux. 3 possibilités sont envisagées :

- passage des oraux en visioconférence
- décalage des oraux en mai et/ou en juin
- annulation des oraux

Nous sommes en lien direct avec les CFUO et nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que nous aurons ne nouvelles informations.

POUR RAPPEL, samedi 28/03/20 à10h30 aura le 8ème webinaire de l'année sur "L'empathie et l'assertivité". Nous évoquerons avec vous la place de l'empathie dans la relation au patient. L'assertivité sera également traitée. L’objectif est que vous puissiez aborder avec clarté et envie le temps de l'oral. Au-delà d'une épreuve sélective, ce doit surtout être un échange.

Rendez-vous sur vos ordinateurs, tablettes ou smartphone le 28/03/20 à 10h30 en suivant ce lien https://global.gotomeeting.com/join/166306893.

Bien à vous,

Facbiv'