Student network

Forum e-orthophonie*

Partagez votre vécu et faites profiter de votre expérience les autres membres
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#6505
Bonjour,

Le point de vue du prof de fac : il y a bien des connaissances communes à acquérir dans les deux filières mais la validation de matières en SDL n'entraîne pas systématiquement de validation en orthophonie, cela dépend des universités et ne représente qu'une petite partie du programme, généralement
Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#6512

Je sais qu'à Lille, les personnes ayant validé certaines unités de linguistique dans le cadre d'un DU (Diplôme Universitaire) ET ayant obtenu le concours sont dispensées d'une partie des unités de première année.


Avatar de l’utilisateur
par Cerise.Mattei
#6527

coucou,


Alors je suis titulaire d'une L3 SDL de Nancy et en 1A orthophonie à Nancy. J'ai les mêmes profs qu'en L3 et les mêmes cours mais la fac n'a pas voulu nous valider . Les profs de SDL vont essayer pour l'an prochain de favoriser les validations . ( j'ai même une amie qui a validé un master en SDL et qui est avec moi à qui on a refusé la validation ..)


Pour la 1A tu as au Semestre 1 :


biologie cellulaire, SDL, anglais , C2i( informatique), anatomie, étude audition, psychologie, sciences de éducation, physique acoustique, neurosciences, connaissance de la profession.


Pour le S2 j'attends de voir ( mais tu as un stage de 120 h dans une école élémentaire)


Voilà