Student network

Forum e-orthophonie*

Partagez votre vécu et faites profiter de votre expérience les autres membres
  • Avatar de l’utilisateur
par marg-3
#301

Bonjour bonjour, 


 


voici mes impressions sur Poitiers (désolée du retard mais ces derniers je n'ai pas arrêter).


 


Contrairement aux autres années nous avions que 1h40 au lieu de 2h mais 50 questions au lieu de 60. 


J'ai largement eu le temps de tout faire, même de revenir plusieurs fois sur les réponses.


 


Les sujets sont distribués en même temps et on gère notre temps comme on veut.


 


Le sujet de français, comme d'habitude, contenait beaucoup de questions tombées les autres années, donc très abordable.


Mais le sujet de bio ils ont changé cette année. Il y avait à tout cassé 5 questions des années d'avant et beaucoup de nouvelles, sur le nucléaire notamment :(. Il y avait aussi pas mal de questions de culture G, plus ou moins faciles. 


 


Je suis assez dégoûtée parce que le français c'est vraiment bien passé mais je pense qu'à cause de la bio ça ne passera pas.


 


Nous n'avons aps pu récupéré les sujets cette année, ils ont fait super attention à bien tout ramasser et à ne pas les mettre dans les poubelles communes comme l'année dernier...Dommage


Avatar de l’utilisateur
par Dr.Bio-Logic
#4382

Bonjour,


 


Merci pour ce retour sur le concours de Poitiers. C'est vraiment difficile avec la bio, car ils peuvent être assez généraux comme précis sur des points en particulier et ça peut vraiment être déroutant. Ne vous inquiétez pas, tout le monde a dû être déstabilisé par les mêmes questions, alors si vous avez assuré en français.... :)


Dommage pour les sujets, c'est vrai que c'est toujours sympa de les avoir pour prendre du recul!


 


Merci et bon courage pour la suite....


par marg-3
#4385

Merci :)


 


Oui c'est vrai mais déjà que la bio ce n'est pas là où j'excelle le plus, j'ai été vraiment troublée par le sujet qui change... heureusement que niveau temps c'était bien


 


(je m'excuse des fautes d'orthographe dans mon précédent message ^^ la fatigue m'attaque)