Student network

Forum e-orthophonie*

Partagez votre vécu et faites profiter de votre expérience les autres membres
  • Avatar de l’utilisateur
par Tania23
#4183

Merci Babasam :)


 


Ponka et Margot: vous avez pensé quoi du mot "tacos"? Vous l'avez compté "faux"? Car je sais qu'au singulier on dit "un taco" mais il existe aussi au pluriel et il me semble qu'il est plus souvent employé au pluriel. 


Avatar de l’utilisateur
par Ponka
#4185

Merci Babasam...


Tania, je n'ai pas compté tacos comme faux. Je n'étais pas sûre... Du coup, dans le doute, je me suis abstenue :p


par Tania23
#4187
J'ai des nouvelles les filles. La question des "als" a été annulée et "tacos" est considéré comme bon.
Avatar de l’utilisateur
par Ponka
#4188

C'est plutôt une bonne nouvelle :)


Merci Tania.


par Tania23
#4189
Je vous en prie ;)
Avatar de l’utilisateur
par Ponka
#4190

Où es-tu allée à la pêche aux infos ? Sur les forums orthophonie de reseauétudiant.com ? Tiens d'ailleurs, c'est toi qui a posté le dernier sujet dans le forum "Paris", non ? :)


par Tania23
#4191

Yep ! Bravo, trop forte !! :) (surtout que je n'ai pas le même pseudonyme ^^)


 


Un truc rigolo les filles pour se détendre un peu :


 


Voici ce qui est paru dans un journal récemment: 


 


"Ils étaient 4 000 postulants au concours d’entrée au Certificat de capacité d’orthophoniste, qui s’est déroulé à Paris en début de semaine, et auquel a participé une Dijonnaise. Pour info, un orthophoniste est un praticien qui accompagne les personnes souffrant de troubles de la communication. Troubles qui peuvent se manifester à l’écrit. Au programme : des questions d’orthographe. Seul hic : il y avait une énorme faute de français dans les consignes distribuées à chaque candidat. La voici : « Vérifiez que votre nom et votre prénom figure (sic) sur l’étiquette ». Reste à espérer que les rédacteurs des consignes ne sont pas ceux qui ont élaboré les sujets du concours…"


Avatar de l’utilisateur
par Ponka
#4193

Ahah !


Je n'ai pas vu cette faute moi. (bon en même temps on ne nous demandait pas de relever les fautes dans les consignes :p )


4000 personnes ? C'est un journal marseillais ? ;)


par Tania23
#4194

Je pense qu'ils se sont trompés pour le nombre, on était plutôt 3000 ;)