Student network

Forum e-orthophonie*

Votre coin détente
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par Kara
#16763
Chers e-orthophonistes,

Un apprentissage de qualité ne peut se faire qu'avec curiosité et envie. Je le rappellerai toujours et encore.
Ce sont les seuls moyens pour construire de manière solide savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Quand ça ne rentre plus, c'est que vous devez passer à autre chose de plus léger et puis c'est tout....pour mieux revenir à vos apprentissages plus tard. Vous êtes des apprenants libres, apprenez à utiliser cette liberté pour le meilleur et jamais pour le pire.

La préparation de l'entrée en CFUO ne demande pas de se sacrifier. Ce serait une vision par trop doloriste.
Mais si vous estimez que vous faites des sacrifices, contactez-moi rapidement.

En revanche, il s'agit de choix. ....des choix d'organisation, de famille, d'argent. Ce doit être réfléchi, analysé, décortiqué.
Prenez quelques minutes pour vous demander si dans 10 ans vous regretterez ces choix.

ASSURÉMENT, ENVOYEZ-VOUS DES MESSAGES POSITIFS.

Faites s'éloigner les doutes et les messages négatifs en choisissant des messages porteurs de sens/petit exemple 'J'ai décidé d'être heureux c'est bon pour la santé" .
Ainsi, la peur n'évite pas le danger. Se raccrocher à ses peurs n'est pas utile. Ce serait une des formes spécifiques de l'effet Golem, autrement dit le syndrome de l'échec programmé. Combien de patients en orthophonie se sont dits que ça ne servirait à rien de suivre des séances, que rien ne changerait à leur situation. Il s'agit de se donner les moyens de réussir mais surtout les BONS moyens. Les échecs que certains ont connu appartiennent au passé et n'ont plus dé réalité aujourd'hui. Seul le présent compte.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire
C'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles."
A. Arendt