Student network

Forum e-orthophonie*

Venez discuter ou débattre de sujets et d'autres dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par melodyL
#971

Salut tout le monde! Comment vous en sortez-vous pour l'instant dans votre préparation?  :)


J'ai repéré un nouveau livre qui vient de sortir, "Je vais vous apprendre à être admis en Orthophonie", c'est une blogueuse ayant réussi le concours d'orthophonie qui l'a écrit! Je voudrais savoir si certains l'ont lu et ce qu'ils en ont pensé?


Je vous souhaite une bonne journée!  Et du courage évidemment! ^^ -Mélody


par Tania23
#7532

Coucou !


 


J'ai lu le bouquin et je suis admise en école. Bon ce n'est pas seulement grâce au bouquin mais il est plutôt bien fait.

Je peux te scanner quelques pages pour te montrer et éventuellement te le vendre si tu es intéressée?

N'hésite pas à m'envoyer un message privé ! :)


Avatar de l’utilisateur
par melodyL
#7534

Je ne peux plus t'envoyer de message Tania! :/ Ta messagerie est bloquée je crois...


par Tania23
#7535

Il est pas mal je trouve et assez original ! (mais ce sont des conseils et non des règles de grammaire ;))


 


Attends je vais essayer de remédier à ce problème :D 


par Tania23
#7536

Je viens de t'envoyer un message, je ne sais pas si tu l'as reçu :)


Avatar de l’utilisateur
par Amelie Mesange
#7636
Bonjour Tania23,

 

Je me suis occupée cette année de préparer une bibliographie la plus complète et organisée possible pour les étudiants e-orthophonie, avec des extraits ; je vois que tu as proposé des extraits d'un nouveau livre que tu penses intéressant ; pourrais-tu me communiquer des scans (incluant si possible le sommaire) et ton avis (critique) sur la question afin que je les intègre dans la bibliographie ?

Avatar de l’utilisateur
par morganeL
#10099

Salut Alicia!


 


Personnellement j'ai le premier, car il me semble qu'un deuxième est sorti, et j'ai adoré. Il donne des conseils d'organisation mais surtout il est pleins de bonne humeur et d'enthousiasme! Je trouve que lorsqu'on a une petite baisse de moral ce livre est un très bon remède. Par contre si tu cherches un livre pour t'exercer ou pour apprendre des règles de français ce n'est pas du tout le bon livre.


 


Bon courage pour les révisions  :P


par aliciaC
#10116
Merci beaucoup Morgane.Je l'ai achete, je devrais bientôt le recevoir.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.