Student network

Forum e-orthophonie*

Venez discuter ou débattre de sujets et d'autres dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par Oceane
#6772

Logiquement tu as carrément licence d'orthophonie il me semble. Il faut chercher dans le cursus licence et pas dans le cursus master (ils n'avaient pas encore fait le changement l'année dernière)


Avatar de l’utilisateur
par Melodie
#6779
J’ai bien cherché dans le cursus licence, en revanche je n’ai vu nulle part la mention "licence orthophonie", décidément j’ai du mal :-(
Avatar de l’utilisateur
par Oceane
#6783

Ah zut :/ mais logiquement t'as un truc dans le genre, mais faut chercher après, c'est peut-être dans une autre catégorie


Avatar de l’utilisateur
par Melodie
#6808
Je vais essayer de régler le problème pendant les vacances... Merci Oceane :-)
Avatar de l’utilisateur
par Sosso_13
#8538

Bonjour Kevinnof,


 


En ce qui concerne Tremplin IEP, je ne saurais pas te dire, je ne connais pas.


 


Pour ce qui est de mener en parallèle la prépa et la L1... Je dirais que c'est risqué si c'est la première année que tu tentes le concours. 


La fac de droit demande un gros travail d'apprentissage, notamment de par cœur... et le concours aussi.


Le risque est que tu sois débordé par ta montagne de travail et que tu ne sois pleinement efficace ni dans l'un, ni dans l'autre. Mais ce n'est que mon avis ;)


 


Je ne dis pas que c'est impossible, si tu es un gros travailleur, pourquoi pas ! Tout dépend également du nombre de concours que tu penses passer, de ton niveau de base... En école d'ortho on retrouve des cursus et des profils assez variés, certains réussissent le concours tout en continuant à travailler ou en suivant d'autres études. Donc tout est possible, mais si tu t'engages dans cette voie, attends-toi à avoir beaucoup de travail ;)


 


Bon courage ! 


Avatar de l’utilisateur
par J.Juliana
#8568

Bonjour,


Je suis d'accord avec Sosso13 : j'ai fait pareil mais j'ai couplé une L1 SdL (moins difficile que la L1 droit je pense) avec la prépa E-orthophonie et franchement... je ne te le recommande pas si c'est ta 1ère année de prépa. Je n'ai pas forcément eu de problèmes pendant mon apprentissage, mais le principal risque est d'être trop crevé le jour du concours... ce qui s'est passé pour moi. Je te conseillerais donc de passer au moins une année à préparer les concours, puis, si tu ne réussis pas, à coupler les 2 l'année suivante (une fois que auras acquis quelques bases)  ;)