Student network

Forum e-orthophonie*

Venez discuter ou débattre de sujets et d'autres dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par cle.desc
#766

"Le fils de Joseph est le père de mon fils. Suis-je un homme ou une femme ?


[ ]UN HOMME
[x]UNE FEMME   ← Mauvaise réponse

Explication:


Il suffit de remplacer « le père de mon fils » par « moi » pour comprendre que Joseph est mon père. Je suis donc un homme."


Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis forcément un homme. Je pourrais être la mère en considérant que Joseph est mon beau-père et son fils est donc mon mari, qui est aussi le père de mon fils ? Si quelqu'un a suivi, ou mieux, a une explication je suis preneuse !


 

par cle.desc
#6465

Quelle proposition complète la série suivante : dinde  fruit  homme  jupon  lange




[x]minet   ← Mauvaise réponse
[ ]niveau
[ ]marre
[ ]natte


Explication:

natte (5 lettres)



 


J'avoue que je sèche aussi sur cette explication ...


par camiillea12
#6466
Bonjour, pour la première question, cle.desc je suis d'accord avec toi, pour la seconde en fait:

Tous les mots ont cinq lettres donc le mot manquant doit en avoir 5 aussi, ce qui nous laisse le choix entre natte, minet, marre et natte.

Si tu regardes que les premières lettres de chaque mot:

Dinde- Fruit- Homme- Jupon- Lange

En fait tu sautes une lettre à chaque fois: D (E) F (G) H (I) J (K) L (M) N donc ton mot commencera forcément par un N: c'est donc natte!

Je sais pas si j'ai bien expliqué, j'espère que tu comprendras :)
Avatar de l’utilisateur
par Dr.Bio-Logic
#6467

la réponse est bien Natte car le mot doit commencer par un N, en effet il faut sauter une lettre de l'alphabet entre chaque mot + 5 lettres dans le mot.


D F H J L N


Avatar de l’utilisateur
par Dr.Bio-Logic
#6468

"Il suffit de remplacer « le père de mon fils » par « moi » pour comprendre que Joseph est mon père. Je suis donc un homme."


 


==>Mais si car ça veut dire que Joseph est mon père et si je je suis le père de mon fils je suis un homme!!!!


 


 


C'est pas toujours évident ce genre de question!


Avatar de l’utilisateur
par J.Juliana
#6476

Bonjour, 


 


Je comprends votre explication mais je suis tout de même d'accord avec cle.desc...


En effet, si je suis une femme et que mon mari est le fils de Joseph, la phrase a également du sens puisque : Le fils de Joseph (qui est mon mari)est le père de mon fils.


Du coup, les deux réponses me semblent correctes :


- Je peux être un homme si on considère que je suis "le fils de Joseph"


- Je peux être une femme si on considère que je suis la femme du fils de Joseph...


 


A moins que je n'aie mal compris ?

Avatar de l’utilisateur
par Dr.Bio-Logic
#6477

je n'arrive pas à vous suivre, pour moi, Joseph "est mon père" donc je ne peut être q'un homme puisque je suis le père de mon fils...


Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par J.Juliana
#6483

Par exemple, une femme pourrait dire : "Voici le père de mon fils" pour présenter son mari à quelqu'un...


En considérant cela, "le fils de Joseph est le père de mon fils" pourrait signifier que cette femme informe du fait que "le fils de Joseph" est son mari.


 


Je ne sais pas si c'est très explicite ^^'