Student network

Forum e-orthophonie*

Venez discuter ou débattre de sujets et d'autres dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
par _Sandra_
#632

Bonjour,


Je n'ai pas particulièrement d'accroche à une ville, je cherche avant tout la réussite au concours. Je voudrai donc savoir si le niveau de difficulté est identique dans tous les concours proposés ou si certains sont plus abordables que d'autres ? 


 


J'ai essayé de me renseigner sur les dates des concours pour la rentrée 2016-2017, mais je ne trouve que celle pour Nantes où le concours débute le 17 décembre 2015, je viens de débuter la prépa et me demande si cette date n'est pas trop proche. Sinon, auriez vous une idée de la publication des dates des autres concours ?


Merci d'avance pour vos réponses !  :)


Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#5910

Bonjour,


 


Je ne pense pas qu'un concours soit dans l'absolu plus facile qu'un autre. Tout dépend de votre profil : selon vos aptitudes et vos préférences, vous pourrez réussir avec plus ou moins de brio. Les techniques littéraires font souvent la différence, une fois la filtre de la linguistique et / ou de la culture générale passé. Je vous invite donc à consulter les annales et nos sujets des années précédentes pour avoir une idée précise de ce qui vous attend dans telle ou telle ville...


 


En ce qui concerne les dates, celle de Nantes est la seule publiée jusqu'à présent. Vous pouvez consulter, à partir de l'onglet situé sur notre page d'accueil, les dates de l'année dernière pour avoir une idée... Grosso modo, les concours ne "bougent" pas trop d'une année sur l'autre. Dès les nouvelles dates connues, nous mettrons notre calendrier à jour...


 


Bonne soirée ;-)


 


Docteur Linguo.