Student network

Forum e-orthophonie*

Venez discuter ou débattre de sujets et d'autres dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
par manonP
#18332
Bonjour à tous

Je voulais discuter avec tous d'un sujet d'actualité du moment : la situation des étudiants du CFUO de Besançon.
En avez-vous entendu parlé ?

Je vous mets ici le lien d'un article qui explique la situation :

https://www.liberation.fr/checknews/tro ... CQQDVRJ6M/

Qu'en pensez-vous ? Cela fait un peu peur et j'espère que la situation va très vite s'améliorer.
J'espère aussi que cette situation n'est pas une situation commune à tous les CFUO et des études d'orthophonie.

Merci pour vos réponses :)
Manon
Avatar de l’utilisateur
par Kara
#18334
Bonjour Manon,

Je viens de prendre connaissance de votre post.
La presse régionale et nationale en parle effectivement depuis une semaine.
Je n'avais pas au écho d'une manière ou d'une autre de cette situation dans ce CFUO même si je suis en contact régulier avec les anciens e-orthophonistes.
Il est effectivement essentiel d'être vigilants et réagir avec efficacité face à ce type d'attitudes dévastatrices quel que soit le contexte.
J'aborderai d'ailleurs le sujet de la sélection du CFUO lors du webinaire de ce 6 novembre car ce choix est évidemment important. Le choix doit s'appuyer sur un certain nombre de critères et notamment la qualité des enseignements et l'état d'esprit général.

Je reste évidemment à votre disposition pour échanger avec chacun sur ce choix. J'aurai d'ailleurs l'occasion d'en parler avec vous lors des suivis individuels de relecture du projet de formation et des encadrés.

A très vite,
Kara