Student network

Forum e-orthophonie*

Venez discuter ou débattre de sujets et d'autres dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par lisaP2
#16223
Bonjour à tous,

Pour le résumé de texte du concours de Besançon, il est précisé que c'est "sans support", mais je ne suis pas sûre de bien saisir ce que ça veut dire... Est ce que nous n'avons plus le texte sous les yeux pour rédiger le résumé, est ce que la prise de notes avant la rédaction est interdite ?..
Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

LisaP
Avatar de l’utilisateur
par Pr. Mazov
#16226
Bonjour Lisa,

En fait, "sans support" signifie que vous consultez le texte, sans pouvoir prendre de notes ;).

Bonne chance pour le CB de jeudi !

Facbiv'
Avatar de l’utilisateur
par Kara
#16229
Bonjour Lisa,

Je remercie Facbiv' pour sa réponse et pour dire d'avoir quand même quelque chose à dire ;) : à Besançon, vous avez 20 minutes pour prendre connaissance du texte puis il est ramassé. Vous avez le temps restant pour la rédaction.

C'est un bon entraînement pour l'oral car certains CFUO, dont celui de Paris, vous laisse prendre connaissance d'un texte que vous devez résumer en 20 lignes maximum. Cela doit être fait en quelques minutes seulement.
Avec tous les résumés qu'on vous propose durant l'année, votre cerveau est prêt pour ce genre d'exercice ;).

Belle journée à vous,
Madame-Yper-Text
par lisaP2
#16230
Je n'avais compris le fait que le texte était ramassé... Est ce que lors du concours blanc de cette semaine, ce sera exactement pareil, ou est ce que nous aurons encore accès au texte 20 min après le début de l'épreuve ?
Avatar de l’utilisateur
par Kara
#16231
Nous demandons que les e-orthophonistes tiennent compte de la consigne de durée de consultation soit 20 minutes et sans prise de notes. Nous faisons appel à l'honnêteté intellectuelle de chacun.

Il est essentiel que chacun joue le jeu sinon cela fausse le résultat final et le classement.
Cela n'aurait pas d'intérêt d'évaluer des candidats réalisant ce résumé de manière classique avec le support sous les yeux.
Ce n'est pas l'objectif.

Belle semaine à vous
Madame-Yper-Text