Student network

Forum e-orthophonie*

Venez discuter ou débattre de sujets et d'autres dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
par axelleO
#16211
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur e-orthophonie, du coup je commence à regarder un petit peu la plateforme.
Je me trouve face à un petit problème, je regarde la capsule de la semaine 3 et je vois qu'il y a différents cours à acquérir. Mais en regardant la "proposition de notions à aborder pour la semaine 3" je me rend compte qu'il n'y a rien à voir avec les cours de la capsule.
Du coup je comptais organiser mon planning de la semaine un peu comme j'en ai envie et en suivant surtout les cours proposer sur la capsule. Mais est-ce que les quizz et les CB sont en rapport avec les cours de la capsule ? ou sur ce qui nous est proposé sur le "planning"?

Je vous avoues être un petit peu perdue :( :(

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
par Pr. Mazov
#16212
Bonjour Axelle,

Rassurez-vous, il est normal de se sentir un peu perdue au début, d'autant plus avec de nouveaux outils. Vous n'êtes pas la seule. Vous pouvez d'ailleurs proposer de constituer des groupes de travail pour les étudiantes près de chez vous, plusieurs l'ont déjà fait.

En ce qui concerne plus précisément votre question, je vous laisse consulter le post que nous avons rédiger à cet effet : viewtopic.php?f=63&t=3436&sid=35dbdf4c0 ... 7e132040a1

Bonne mise en route et bon travail !

Facbiv'
par axelleO
#16214
D'accord merci beaucoup :)
par axelleO
#16216
Encore une petite question...
Les quizz de la semaine ne sont pas forcément en rapport avec les cours de la semaine j'ai cru voir... est-il possible du coup de faire des quizz sur des sujets que nous n'avons pas encore traités ? (exemple : pour cette semaine il y a quizz de culture g sur la mythologie et je ne crois pas encore avoir traité ce cours..)

Merci d'avance !!
Avatar de l’utilisateur
par Pr. Mazov
#16222
Bonsoir Axelle,

Ne me remerciez pas, je suis là pour ça ;).

Pour répondre à votre questions, les quiz sont en rapport avec les thèmes proposés dans le planning de révisions. Mais vous pouvez les faire avant d'avoir travaillé le cours, c'est un bon moyen de mémorisation également. L'essentiel, comme nous vous l'avons expliqué, est de travailler, à minima, les cours déjà présents dans la capsule. Quand vous serez plus à l'aise et que vous aurez "rattrapé" votre retard, vous pourrez alors vous pencher sur les plannings de révision que nous vous proposons chaque semaine.

Bonne chance pour votre 1er CB !

Facbiv'