Student network

Forum e-orthophonie*

Venez discuter ou débattre de sujets et d'autres dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
par amandineA
#16181
Bonjour,
j'aimerai savoir pour la correction du CB n°2 pour l'épreuve techniques littéraires, mon résumé a obtenu une note et une proposition de correction , mais aurons-nous une correction détaillée ? Ce qu'il ne va pas, ce qu'il faut revoir ou à éviter ... ?

Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
par Kara
#16183
Bonjour Amandine,

Je suis l'une des conceptrices et correctrices des sujets qui vous seront proposés cette année en CB.
Je vais me permettre de reprendre en partie la réponse que j'ai faite cette semaine à une de vos collègues e-orthophonistes.
A l'issue de notre lecture de la copie (résumé, dissertation, synthèse ....), nous apportons les commentaires fondamentaux et nécessaires pour que chacun puisse savoir ce qu'il doit travailler. Il peut s'agir de la technique, du niveau de formulation, du vocabulaire....En tout cas, chaque correction est individualisée. Un barème est joint à la copie pour que vous puissiez voir également ce qui est maîtrisé et ce qui nécessite une évolution. C'est pour cela que nous prenons le temps nécessaire pour corriger chaque copie.
Par exemple, chaque résumé que je lis est une nouvelle histoire dans laquelle je rentre même quand il y a cent copies à corriger.
Vous me retrouverez à la correction dans deux semaines pour le CB 4 type Lyon ;) pour la partie "synthèse".

Aussi, nous lisons tous les posts quelle que soit la rubrique et nous répondons dès que nous pouvons apporter une réponse, selon les compétences et connaissances respectives des membres de l'équipe. Si vous avez des remarques ou questions concernant cette thématique des techniques rédactionnelles , je vous propose de les placer dans la rubrique "Techniques littéraires". En effet, parfois vous pouvez trouver réponse à vos questions dans des posts précédents et surtout les autres e-orthophonistes trouveront l'information nécessaire dans ce que nous vous apportons comme réponse.

Belle fin de semaine à vous,
Madame-Yper-Text