Student network

Forum e-orthophonie*

Venez discuter ou débattre de sujets et d'autres dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par mathildeL2
#13797
Bonjour, je ne sais pas si c'est ici que l'on poste nos questions..
je souhaiterai avoir quelques renseignement:
-Pouvons-nous faire un concours blanc sur plusieurs jours, c'est-à-dire répartir les épreuves, le jeudi faire une épreuve de maths la valider, le vendredi une de français ect.. ?
-si nous rendons un concours blanc en retard sera-t-il tout de même corriger? il n'apparaîtra pas dans le classement mais au moins une correction?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
par carolineH
#13799
Bonjour Mathilde,
Je n'ai qu'une semaine d'expérience sur le site, mais j'ai cru comprendre qu'on a du jeudi midi au dimanche midi pour réaliser les concours blancs et la présentation ne te laissera aucun doute sur le fait que chaque épreuve se réalise séparément. Par contre, une fois démarrée, tu dois en venir à bout (tu ne peux pas commencer un QCM et le finir le lendemain), le chrono se déclenche à chaque fois et ton test devient grisé une fois le temps écoulé.

Pour ta deuxième question, je crois aussi avoir compris qu'il sera possible de refaire les QCM par la suite, autant de fois que tu le souhaites, par contre, si tu veux voir tes épreuves rédactionnelles corrigées, tu dois le faire dans la fenêtre des 72h et pas plus. On peut facilement comprendre que les correcteurs ont des copies à corriger chaque semaine et qu'ils ne peuvent pas jongler d'une épreuve et d'un sujet à l'autre...

J'espère que c'est assez clair pour toi !
Bon courage
Caroline
Dernière modification par carolineH le mer. sept. 12, 2018 6:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Pr. Mazov
#13800
Merci Mathilde !!! Je crois qu'on va vous embaucher ;) Je n'aurais pas fait meilleure explication. C'est exactement comme cela que ça fonctionne !

Bon courage à vous 2 et bonne chance pour le CB de demain du coup !

Facbiv'
Avatar de l’utilisateur
par Pr. Mazov
#13809
Oups... Note pour l'avenir, arrêter de faire plusieurs choses en même temps ;)

Merci Caroline et bonne chance pour le CB du jour !

Facbiv'