Student network

Forum e-orthophonie*

Venez discuter ou débattre de sujets et d'autres dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
par Mikhal
#13755
Bonjour,

J'ai imprimé le fichier pdf : "révisions semaine 1" et j'ai constaté avec effroi que plusieurs notions doivent être acquises alors que celles-ci ne figurent sous aucune forme dans la capsule pédagogique. Par exemple, on est censé maitrisé, dans la rubrique "techniques littéraires", la méthodologie du commentaire de texte.
Est-ce normal?

Merci d'avance,
Mikhal
Avatar de l’utilisateur
par Kara
#13762
Bonjour,
Je vous rassure, si cela est nécessaire, tout est parfaitement normal.
Par contre, nous n'évoquons le fait de "maîtriser le commentaire de texte" mais plutôt de revoir les règles du commentaire.
Pour rappel, la fiche de révision établie par semaine est réalisée à titre indicatif, c'est un repère. Face à l'ensemble des connaissances et techniques à maîtriser pour les concours, nous souhaitons vous donner un certain nombre de repères et de bonnes habitudes à suivre.
Notre objectif est d'accompagner chacun des inscrits à son rythme, selon son profil ; qu'il soit étudiant, en prépa, salarié, en reconversion, avec une famille à prendre en charge...
Certains ont à peine le temps de réaliser les CB voire pas le temps du tout. D'autres ont pris une année sabbatique et consacrent 100 % de leur temps au concours....
Ainsi, notre parti pris pédagogique est de donner des repères à suivre chaque semaine mais c'est à chacun d'établir son planning.
J'aurai l'occasion de reparler de l'organisation lors du webinaire le samedi 22 septembre à 10h30. Si vous ne pouvez y assister, vous pourrez le voir ultérieurement puisqu'il sera enregistré.

Maintenant, je retourne à la correction des résumés de ce premier CB. :).
Bon dimanche et bonne semaine à venir.
Madame-Yper-Text