Student network

Forum e-orthophonie*

Venez discuter ou débattre de sujets et d'autres dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par paulineL
#12472

Coucou ! 


 


Pour ma part, j'ai fait une première année de prépa privée après le bac et je pense que c'était le mieux à faire. En tant que primant, il faut tout apprendre de A à Z et le fait d'avoir un vrai cadre, des professeurs, des horaires à respecter (etc..) permet d'y arriver plus aisément. 


Après tout dépend de la façon dont tu as l'habitude de travailler. Si tu es capable de te motiver et de travailler seule et avec efficacité, il faut peut-être se diriger vers autre chose (par exemple pour moi c'est ma deuxième année et j'ai préféré me diriger vers e-orthophonie pour travailler comme je le souhaitais et à mon rythme).


 


Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte :  ta méthode de travail, ton budget (c'est pas donné tout ça !), tes envies aussi... 


En général ce qui peut faire un peu peur pour les prépa c'est l'ambiance et la compétition, mais honnêtement de tous les témoignages que j'ai pu entendre + ma propre expérience, c'est très rarement le cas. L'année dernière était sûrement une de mes meilleures années scolaires et là où j'ai eu les meilleurs souvenirs !  :P  


 


Voilà voilà, n'hésite pas à me contacter si jamais tu as des questions, je serai ravie de te répondre  :D