Student network

Forum e-orthophonie*

Venez discuter ou débattre de sujets et d'autres dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
par pascaleG
#1312

Bonjour,


je suis à la recherche d'un modèle de grille QCM utilisé au concours de Toulouse. Sur le site de la faculté de médecine dans la section orthophonie, un extrait de modèle peu lisible est proposé. Il semblerait qu'il y a beaucoup de cases à noircir et il faut faire très attention au codage. Je n'ai pas réussi à trouver des grilles à ce format sur internet.


Quelqu'un peut-il me renseigner?


Merci.


par pascaleG
#8788

Merci pour vos réponses.


Pendant mes études (qui datent beaucoup maintenant...) je n'ai jamais eu à compléter de QCM. Alors voici ce qui me pose question:


Si, dans la consigne, on doit repérer des items incorrects, on doit cocher en tant que "réponses justes" (donc dans la partie supérieure de la grille) des réponses incorrectes sur le plan de la langue. Et ainsi ce qui est correct d'un point de vue linguistique doit être coché dans la partie inférieure c'est-à-dire dans les réponses fausses.


Le QCM fonctionne-t-il comme cela?


Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#8789

Ha d'accord, je comprends mieux la question. En effet, à Toulouse, c'est une grille très curieuse : il faut noter les réponses que vous jugez correctes dans la partie supérieure et les propositions qui ne correspondent pas dans la partie inférieure.