Student network

Forum e-orthophonie*

Venez discuter ou débattre de sujets et d'autres dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par villardegirl
#8250

Bonjour Angélique,


La peur du concours, je suis sûre que plus nous nous entraînons quand c'est possible à enfiler les épreuves les unes après les autres  (quand on en a le temps)  et mieux nous serons prêtes pour le concours.


Ainsi, nous sommes dans les conditions réelles en gestion du temps. Notre organisme est préparé.


Le track, il est là au début de l'épreuve et disparaît dès qu'on se lance.


Alors, ce mode de prépa, en enchaînant un CB par semaine, est le meilleur entraînement qui soit.


Aie confiance en ton corps. A la longue, nous mettons en place des réflexes qui seront présents le jour de l'examen.


Haut les cœurs !


Je vous souhaite une belle journée à tous avec du soleil dans nos cœurs.


Villardegirl

par camiillea12
#8277
Bonsoir tout le monde, je venais pour faire un post anodin et je suis tombée sur ce message alors j'aimerais vous remotiver un peu ;) Ancienne e-orthophoniste, je suis maintenant en 1ère année d'orthophonie à Nice, et comme je l'ai dit dans mon post, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin de conseils ou aute! Je suis passée par là aussi, je m'en suis voulu à chaque fois que je ne faisais rien pendant une semaine, mais au final, c'est pas grave, au contraire, on a besoin de pauses!! Ne paniquez pas, les concours sont durs mais faisables, vous avez la chance d'être dans une super prépa!! Là comme ça, je ne sais pas que dire de plus, mais une fois de plus c'est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions.

Camille ARNAUD, 1A ortho Nice, VP Communication à l'AFON'

06.87.96.83.83 - camillou.titou.1206@hotmail.fr
par Aegean
#8403

Je sors de ma caverne après les partiels de 2ème année...!


 


idem que camille n'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez des questions, même si le temps passe et que du coup j'ai moins la tête aux concours, je vais être assez disponible durant un bon mois (en stage mais plus de cours à réviser :p donc si je peux être utile....


je suis en 2ème année à Caen, j'ai été inscrite ici et j'ai préparé le concours exclusivement en solo et en "ligne" (après plusieurs années d'études universitaires), j'ai mis 2 ans et demi à l'obtenir.... Camille a raison, c'est dur mais c'est tout à fait possible, l'entraînement si vous les repassez fera la différence...


 


courage et n'hésitez pas pour des questions ou conseils, j'ai été admissible à Paris, Besançon, Nice, Caen, mais j'avais aussi passé Lille, Lyon, Nancy m'enfin jamais admissible


finalement.., j'ai choisi Caen pour diverses raisons ;)