Student network

Forum e-orthophonie*

Venez discuter ou débattre de sujets et d'autres dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par delphineR
#1155

Bonjour,


 


J'ai essayé plusieurs fois de faire des dictées mais à chaque fois je n'arrive pas à suivre le rythme et je suis obligée de mettre sur pause et au concours ça ne sera pas possible malheureusement...


 


Est ce que vous avez des techniques pour améliorer la vitesse de prise de note ? 


 


Merci  :)


 


 


 


 


Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#8148

Bonjour,


 


Malheureusement, je pense qu'il n'y a qu'une technique : l'entraînement.


 


Vous pouvez aussi vous permettre de laisser passer deux ou trois mots lors de la lecture (pour relâcher la pression) et attendre la relecture du texte (s'il y en a une) pour compléter les vides. Mais en aucun cas, vous ne pouvez laisser des blancs lourdement sanctionnés...


Avatar de l’utilisateur
par Sosso_13
#8152

Bonjour :)


 


J'avais ce problème l'année dernière.


Je n'ai passé qu'un seul concours comprenant une dictée, celui de Montpellier. Et le rythme était plus lent que celui de mes entraînements, j'ai réussi à le suivre sans aucun problème.


Mais je pense qu'il y a tout de même selon les villes ou même les années une probabilité pour que le rythme soit plus soutenu, comme sur les dictées e-orthophonie...


par pascaleG
#8163

Bonjour,


mon entourage me dicte des textes du fasicule dictées mais je n'ai pas trouvé de dictées audio sur e-orthophonie. Apparemment donc je suis passée à côté. Où se trouvent-elles?


Merci d'avance à celle (celui) qui me répondra.

Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#8164

Bonsoir,


 


Il y a effectivement bon nombre de dictées dans le dossier "dictées" que vous pouvez acquérir à partir du catalogue.