Student network

Forum e-orthophonie*

Venez discuter ou débattre de sujets et d'autres dans cette section
par leaD
#1124

Bonjour !!!


Voilà, c'est ma deuxième année de prépa orthophoniste et donc de concours et j'aimerais m'assurer une porte de sortie " au cas où " ce soit de nouvel un échec ..


Et j'aimerais donc savoir si certains ou certaines d'entre vous auraient des explications à donner sur le cursus pour devenir orthophoniste en Suisse, comment ça se passe, et les équivalences possibles en France également !!


 


Merci d'avance pour votre aide ! :P 


par laudeP-d2
#10310

salut!


l'année dernière j'ai fait en entretien avec une orthophoniste qui avait effectué ses études en Suisse.


Je crois me souvenir que c'est un peu le même principe qu'en Belgique, et qu'a la fin des 3ans d'étude, pour pouvoir exercer en France, il faut faire un stage (pour obtenir l'équivalent du CCO) et ensuite c'est bon.

​Je sais bien que ce n'est pas très complet, je vais essayer de rechercher ça dans mes archives demain pour plus de précision!


par lucieB
#10312

Je pensais que c'était 5 ans d'étude là-bas aussi : un bachelor en 3 ans et une maitrise en 2 ans. 


 


D'accord merci beaucoup ! 


par laudeP-d2
#10317

Toutes mes excuses, je croyais me souvenir qu'elle avait fait ses études en Suisse, et que c'était le même principe qu'en Belgique mais en fait elle a fait ses études en Belgique^^'


retour point de départ!


désolée