Student network

Forum e-orthophonie*

Vous pouvez vous présenter ou découvrir les nouveaux inscrits, être informé des nouveautés et des améliorations dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par Mel.L
#651

Bonjour,


 


j'ai hésité à poster ce message sur le forum (d'ailleurs je ne sais même pas si je le poste au bon endroit), mais aujourd'hui, je me lance.


 


Je me présente: j'ai 19 ans (enfin bientôt 20), j'ai déjà passé trois concours l'année dernière (Lille, Amiens et Nancy), et en parallèle de la préparation aux concours, je suis en 3ème année de licence de psychologie.


 


C'est ce dernier point qui me pose problème. Depuis la reprise des cours, j'ai énormément de travail pour la fac (je suis en contrôle continu) et en même temps je dois travailler pour les concours. Et bientôt je vais avoir mon TER (travail d'étude et de recherche) à faire. Autant dire que ça fait beaucoup. 


 


Ce qui m'amène à vous poser cette question: Y-a-t-il des personnes qui font (ou ont fait) des études en parallèle de la préparation aux concours? 


Si oui, comment vous organisez-vous pour tout gérer? 


 


Je pense qu'il faut juste que je trouve le bon rythme, mais vos avis m'intéressent.  :)


Avatar de l’utilisateur
par Melodie
#6003
Bonjour :-)

Je ne sais pas si ma réponse va t’être utile; certes le travail scolaire que je dois fournir est sûrement moins important que le tien mais en ce qui me concerne je suis en Terminale, donc obligation de préparer le bac. Du coup je travaille e-orthophonie surtout le soir (21h-23h), et je lis un peu les cours au CDI du lycée. Pour l’instant ça fonctionne bien !!

Bonne journée ;-)
Avatar de l’utilisateur
par J.Juliana
#6004

Bonjour,


 


Je sors tout juste du bac (j'ai 17 ans) et je suis en L1 Sciences du langage parallèlement à la préparation des concours.