Student network

Forum e-orthophonie*

Vous pouvez vous présenter ou découvrir les nouveaux inscrits, être informé des nouveautés et des améliorations dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par Clotilde
#6070

Bonjour à toutes, je me suis inscrite récemment sur le site du coup il me semble que je suis en retard sur les concours blancs (ça commence bien), est-ce que j'aurai quand même accès à des corrections personnelles, et faut-il que je reprenne les concours blancs au rythme de tout le monde tout de suite ? Est-ce que si je fais les autres ils seront aussi corrigés personnellement ?


Et est-ce que quelqu'un sait si e-orthophonie peut nous délivrer un certificat étudiant ?  :)


 


Je suis sur Lyon pour ma part et c'est le seul concours que j'ai tenté l'an dernier, ayant eu 14/30 à mon oral, je retente cette année avec la niaque et l'envie d'être admise  :P


 


Merci d'avance pour vos réponses !!


par Estelle
#6092

Bonsoir tout le monde! Je ne trouve pas les résultats du concours blanc n°3 ... Quelqu'un pourrait m'aider ?  :unsure:


Avatar de l’utilisateur
par Elisa
#6093

Je ne le trouve pas non plus... 


par Lpatain
#6115

Salut tout le monde ! 


Moi aussi je suis nouvelle arrivante ici et je suis un peu perdue.. 


J'ai à peu près compris le principe des CB, mais il me reste un élément à comprendre.. Est-ce que les concours indiqués dans le calendrier des CB sont à réaliser spécifiquement ? 

Par exemple, le calendrier indique que pendant la période actuelle du 8/10 au 11/10 c'est le concours type Amiens qui sera en ligne, on doit donc s'inscrire pour passer le CB type Amiens pour pouvoir être dans le classement ? 


 


Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais peut-être qu'une ou un de vous pourra m'éclairer.. 


 


Merci d'avance, 


À très vite, et bon courage ! 


 


Lucile


Avatar de l’utilisateur
par Gaelle971
#6116

Cette semaine, c'est le concours type Amiens qui sera noté et corrigé, tu dois donc t'inscrire pour pouvoir y accéder !


A chaque fin de semaine, il y a un classement uniquement pour le concours blanc réalisé au cours de cette même semaine... Si tu ne le réalises pas en temps et en heure, tu ne pourras pas figurer dans le classement...


En espérant avoir été à peu près claire.. :)

par alyson.b
#6153

Bonjour à tous, je ne trouve pas le CB de Limoges. Je voudrai savoir si vous en avez, pour que je m'entraîne svp.


 


 


 


                                                                                    Passez tous une bonne et agréable journée!


par EleaLionnet
#6189

Salut, pour te répondre Alyson si tu n'as toujours pas trouvé le CB limoges est avec tous les autres CB dans la bibliothèque en ligne.


 


J'ai une question, j'éspère que quelqu'un pourra m'aider. Je n'arrive tjrs pas à savoir quand il faut accorder ou pas, so help me please !!


 



Cochez les participes passés correctement accordés :




[x]Ils se sont succédés à la barre   ← Mauvaise réponse
[x]elles se sont souri immédiatement   ← Bonne réponse
[ ]les cent euros que cette chaise m'a coûtés
[ ]les enfants que j'ai entendus chanter
[ ]la chanson que j'ai entendue chanter


 



Avatar de l’utilisateur
par jesuisunzazou
#6223

Salut ! Il faut que tu te réfères à la liste des participes passés invariables  ;)


 


Pour la phrase, "les enfants que j'ai entendus chanter" on accorde le participe car le sujet fait l'action du verbe "chanter".


 


J'espère avoir pu t'éclairer un peu !


Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#6225

Alors, voici les explications : 


 


Ils se sont succédé à la barre : on dit "succéder à quelqu'un" : "se" est donc COI et non COD, le participe passé ne s'accorde pas avec "se".
[x]elles se sont souri immédiatement   : car on dit "sourire à quelqu'un" : "se" est COI comme dans la phrase précédente.
[ ]les cent euros que cette chaise m'a coûté : "que" qui reprend les 100 euros est CC de prix et non COD (on pose la question "combien" et non "quoi" ou "qui") > pas d'accord du participe passé avec "que".
[ ]les enfants que j'ai entendus chanter : on accorde le participe passé avec "que" car ce sont les enfants qui font l'action de chanter.
[ ]la chanson que j'ai entendu chanter : on n'accorde pas car la chanson ne fait pas l'action de chanter.