Student network

Forum e-orthophonie*

Vous pouvez vous présenter ou découvrir les nouveaux inscrits, être informé des nouveautés et des améliorations dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par CamiF
#5924

Salut les filles !


 


Je reviens de temps en temps sur ce site car je reçois des messages d'appels à l'aide :)


J'ai préparé pendant deux ans le concours d'orthophonie dont un an avec e-orthophonie. Malheureusement je n'ai pas eu de concours malgré les 14 passés !!!!


Je me permet de venir vers vous pour répondre à vos interrogations :


 


Il est bien évidemment possible de contacter vos professeurs via leur messagerie ! Ils vont répondront dans un excellent délai. Pour ma part j'ai posé pleins de questions et les réponses étaient claires et précises. Vous avez le droit de douter et ils le savent ! N'hésitez jamais : toutes les questions sont à prendre en compte :)


 


Pour les concours blancs ils vont sûrement commencés ce jeudi. Ils sont ouverts à celles qui se sont inscrites sur le e-learning à partir de 12h! Chaque semaine il va y avoir un concours blanc proposé avec un programme (Culture G, expression, Test psy..) la plupart du temps en fonction de la ville ! Chaque fois que vous ouvrez une épreuve le chrono se lance. Il faut finir le QCM ou l'épreuve dans les temps et "envoyer sa réponse". Pour ne pas être surprise je vous propose d'essayer avec un ancien concours blanc. Enfin vous n'êtes pas obligés de faire toutes les épreuves le même jour. Il faudra simplement les valider avant le dimanche 12h sinon vous n'allez pas apparaître dans le classement général publié la semaine suivante.


 


Pour toutes celles qui stressent ou se posent des questions sur l'oral : C'EST NORMAL ! Si ça vous intéresse j'ai une multitude de questions pouvant être posées à l'oral! Contactez-moi vient ma messagerie :)


 


Enfin sachez que ce n'est pas parce que vous avez fait un bac ES que les concours avec de la bio et des maths vous sont inaccessibles ! Sachez que beaucoup réagissent comme vous.. du coup vous visez toute la même ville.. Ce n'est peut-être pas le bon calcul ;) J'ai fait un bac ES et pourtant j'ai tenté le concours de Tours avec une épreuve scientifique ! Elle était largement abordable avec un minimum de connaissance.


Dans "annonces" je vends énormément de fiches en biologie ainsi qu'un DVD si vous voulez y faire un tour!


 


Et si vous avez des questions n'hésitez pas. J'ai changé d'orientation mais j'ai vécu à foooond les concours donc je connais un peu ce que vous allez vivre :)


 


BON COURAGE LES FILLES ! Si certains l'ont fait pourquoi pas vous !!!! :)


par alyson.b
#5927

Salut les filles, merci Eléa pour ces informations j'en tiendrai compte. Demain je passerai les épreuves à 12h ;)


par Estelle
#5930

OUAHOU! Je suis super contente de voir que ton message Elisa puisse avoir autant de succès  ;) !


C'est génial!


 


Merci à toi CAMIF, ça fait toujours du bien de pouvoir partager avec quelqu'un qui a déjà vécu ces choses là. J'ai une première question qui me traverse l'esprit, pourquoi  n'as-tu pas tenté une 3ème année ?


 


J'ai aussi passé le concours de Bordeaux si je peux aider c'est avec plaisir.


Pour ma part j'en ai passé 8 : Besançon, Limoges, Lyon, Nantes, Paris, Bordeaux, Montpellier et Poitiers !


Je compte en repasser 7 (enlever Nantes car c'est celui que j'ai le moins réussi ainsi que Paris car 3000 et quelques personnes pour une centaine de places.. ça laisse à désirer  <_< )


 


Bon je vous recontacte toutes très vite, car je vais commencer le CB de cette semaine!


Grosses bises et bon courage à vous toutes pour le premier concours.


 


Estelle


Avatar de l’utilisateur
par Lucy
#5932

JE n'avais pas compris qu'il fallait " S ' INSCRIRE" pour passer les concours blanc , HELP , comment dois-je faire ? j'aimerais le passer samedi midi , que dois-je faire ?

Avatar de l’utilisateur
par maiwennmad
#5934

Hello Lucy, 


 


Pour le concours blanc, tu vas dans la bibliothèque et il y a marquer " concours blanc  " , tu cliques sur la flèche " plus d'infos " et de là tu pourras l'ajouter à  ta liste! 


J'espère que c'est assez clair, j'ai eu un peu de mal aussi au début ! 

Avatar de l’utilisateur
par Lucy
#5943

Merci à Babasam et à Maiwennmad, tout est désormais sous contrôle ;)


Avatar de l’utilisateur
par maiwennmad
#5945

Parfait!


Bonne chance à tous pour ce premier concours blanc!!! biggrin.png

Avatar de l’utilisateur
par CamiF
#5946

Estelle,


 


je n'ai pas tenté une troisième année car financièrement ça devient compliqué. Et puis je n'ai rien de validé comme étude donc il faut passer aux choses concrètes :)

Avatar de l’utilisateur
par Elisa
#5948

C'est super tout ces messages, je me sens moins seule dans la "galère"  :)


En espérant que cela continue. 


Bisous à toutes et bon weekend !! 


Avatar de l’utilisateur
par Cerise.Mattei
#5949

Bonne chance aux nouvelles et nouveaux orthophonistes. pour celles ou ceux qui passent Nancy ( le seul que j'ai passé et réussi cette année) , je peux aider pour les écrits et surtout les oraux ( très peu de témoignages concernant cette ville)...


Bon courage pour cette très longue année ;)


Cerise


NB: Haut les coeurs Camif ;)