Student network

Forum e-orthophonie*

Vous pouvez vous présenter ou découvrir les nouveaux inscrits, être informé des nouveautés et des améliorations dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par Lisa.haley
#623

Bonjour à tous!


 


Je viens de m'inscrire sur e-orthophonie et.. je suis un peu perdue. Si vous tombez sur ce message pourriez me donner quelques conseils ? :)


Tout d'abord .. faut il réaliser tous les CB proposés dans la bibliothèque en ligne au cours de l'année ? ou peut-on faire uniquement ceux qu'on sélectionne ?


Ensuite.. si certains ont déjà fait cette prépa en ligne, cela vous prend combien de temps de révision par semaine environ? et comment gérer vous votre emploi du temps hebdomadaire? 


 


voilà voilà! je vous souhaite une bonne fin de journée à tous  :P


 


 


par Tyty-ortho
#5903

Bonjour !


 


Je suis dans le même cas que toi, je suis perdue face à toutes ces entrées ... J'espère que quelqu'un pourra nous éclairer :)


Avatar de l’utilisateur
par Cerise.Mattei
#5904
Tout d 'abord welcome . Alors je vais essayer de vous éclairer .

On est pas obligés de faire tous les CB , cela dépend des concours que l'on souhaite préparer . Pour ma part je ne préparais que Nancy mais jai qd même réalise la plupart des CB . Chaque semaine on doit "charger" le concours prévu et le faire entre jeudi midi et dim midi .

Pour m'entraîner je faisais le CB équivalent mais de l'année passée .

L'année dernière j'étais en sciences du langage et jai jongle fac et concours . En gros 20h par semaine au moins pour le concours .

J'espere vous avoir un peu aidées ;)
Avatar de l’utilisateur
par CamiF
#5906

Bienvenue dans l'aventure du concours d'orthophonie ! 


 


Pendant un an j'ai travaillé sur cette plateforme pour réviser. J'ai fait énormément de CB. Parfois je ne prenais pas le temps de faire celui de la semaine mais je le faisais quand même un peu plus tard en guise d'entrainement ! Ils sont très pratiques !! La correction est géniale, il suffit de compléter ensuite par soi-même, d'approfondir.. 


 


Pour ma part je n'avais aucune activité à côté des révisions et j'y passais entre 25 et 30h par semaine plus quelques heures de lecture et relecture le weekend. Après c'est chacun son rythme et il faut trouver le sien :) 


Bon début d'année et courage ! Vous serez bien entourés et aidés ici !


Avatar de l’utilisateur
par Lucy
#5908

Bonjour je suis nouvelle également :)

Vos réponses m'ont déjà aidée cependant je voulais savoir si il y avait une rubrique " cours" ou " fiche thématique" ?? Je ne trouve que les CB


Avatar de l’utilisateur
par Cerise.Mattei
#5909

Bonjour,


Alors tu vas dans portail orthophonie, puis ressources , puis banque d'annales et tu trouveras des cours à télécharger. Si je me rappelle bien dans la clef USB reçue à l'inscription tu as ts les cours .


J'espère t'avoir aidée


Cerise