Student network

Forum e-orthophonie*

Vous pouvez vous présenter ou découvrir les nouveaux inscrits, être informé des nouveautés et des améliorations dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par Lilyacam
#5152
Je n'ai pas vraiment de conseils particuliers à te donner, mais je te souhaite quand même la bienvenue sur le forum et bon courage pour la préparation du concours :)
Avatar de l’utilisateur
par cordeline
#5172

Bienvenue Bérangère :) 


Je suis un peu dans la même situation que toi pour ce qui est du bac S et de la curiosité littéraire, du fait de s'entraîner par soi-même après une prépa (littéraire dans mon cas) et de se préparer à passer ce fameux concours à Bac+3. 


Pour les conseils, tu en trouveras à foison sur le forum et dans les polycopiés d'e-orthophonie qui sont très bien faits et te donneront une bonne vue d'ensemble. Les CB réguliers sont également un excellent moyen de progresser, et de te mettre déjà en situation ! D'autre part, ton approche de la médecine sera sûrement un bon atout, notamment pour les tests psychotechniques (l'orthophonie est une formation para-médicale, après tout, ton orientation est donc particulièrement cohérente si tu es attirée autant par la médecine que par les lettres : ) ). 


Bon courage pour la préparation !