Student network

Forum e-orthophonie*

Vous pouvez vous présenter ou découvrir les nouveaux inscrits, être informé des nouveautés et des améliorations dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
par marg-3
#367

Bonjour à tous, 


 


J'ai 21 ans et j'ai été admise cette année à l'école de Nice. Mais avant ça mon parcours n'a pas été de tout repos ;)


Après un bac L j'ai fait un an de prépa (j'ai présenté 12 concours donc n'hésitez pas à me demander j'en connais un paquet!) mais je n'ai eu aucune réponses positives. L'année d'après j'ai décidé de continuer à préparer les concours en m'inscrivant ici tout en suivant à la fac des cours de sciences du langage. Et cette année a payé car j'ai été admissible à Paris (juste l'écrit) puis à Nice où je pars m'installer bientôt.


 


A la fin de l'année on m'a proposé de rester membre du site pour aider les nouveaux venus. J'ai trouvé cette idée super, je considère quel'entraide et le soutien sont deux choses très importantes pour la réussite. Les concours sont durs, mais accessibles (la preuve ;) ), il ne faut pas rester dans l'incompréhension, ne pas oser demander, surtout ne pas rester seule. Je suis là pour vous aider donc n'hésitez pas à me solliciter sur le forum ou par MP, pour des questions sur les concours, sur le stress, sur les oraux, sur des points de cours etc... 


 


Sinon l'école de Nice je ne connais pas encore son fonctionnement, nous commençons les cours début octobre donc je pourrai vous en dire davantage plus tard ^^. Pour le moment je sais que nous sommes une promo de 32 exclusivement féminine ^^. 


 


Je reste à votre dispo, et bon courage à tous! Il faut se dire que cette année c'est la bonne!!


 


A bientôt, Margot


Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.