Student network

Forum e-orthophonie*

Vous pouvez vous présenter ou découvrir les nouveaux inscrits, être informé des nouveautés et des améliorations dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
par Anouk de Massiac
#14727
Bonjour, je m'appelle Anouk et je suis en première au Canada dans une école francophone, je suis arrivée au Canada il y a un an et mes parents comptent y rester jusqu'à la fin de ma première année d'étude afin d'avoir l'opportunité d'avoir la citoyenneté canadienne… Je suis très intéressée par l'orthophonie depuis un moment et j'avais une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le site. Pensez vous qu'il serait possible de suivre cette préparation a correspondance au Canada après mon bac en même temps que passer une année d'université, ou est ce trop de travail?
Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
par Kara
#14732
Bonjour,
Il me semble que c'est tout à fait envisageable. C'est un joli projet où que vous soyez.
Chaque profil de candidat est unique. Une large majorité des e-orthophonistes suivent leurs cours en parallèle en fac ou quelle que soit la formation post-bac imaginable, certains sont en reconversion et travaillent en parallèle.
Il semble surtout important de savoir si vous avez une représentation claire du métier et des attentes des différents concours. Cela évite quelques déconvenues.
Il s'agit surtout d'une forme de travail très spécifique qui, à mon sens, demande une réelle capacité d'organisation. Ce serait la même chose à ce niveau-là en préparation en face à face. Réalisme et envie sont nécessaires.
Au-delà des contenus, notre plus-value réside dans le souhait d'être présents quand une question se pose ou qu'un doute semble assombrir votre progression. C'est notamment la raison de l'existence de ce forum.

Voilà ce que je souhaitais vous transmettre pour répondre à ce joli projet.
Madame-Yper-Text, heureuse conceptrice et correctrice en techniques rédactionnelles