Student network

Forum e-orthophonie*

Vous pouvez vous présenter ou découvrir les nouveaux inscrits, être informé des nouveautés et des améliorations dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
#13987
Super cette idée de présentation ! A mon tour !

Je m'appelle Amélie, j'ai 25 ans et je suis actuellement assistante sociale en milieu hospitalier. difficile également de cumuler travail + prépa. Fatiguée après la journée et parfois dur de s'y mettre et de se concentrer.
J'ai toujours voulu faire le métier d'orthophoniste donc je tente ma chance et pour des raisons de mobilité je vais le passer dans la nouvelle école qui s'ouvre à Rennes. La complexité c'est que je ne sais pas encore à quoi m'attendre comme épreuves et donc sur quoi axer ma préparation... ça me rassure de voir que certaines sont dans le même cas que moi et ont du mal à finaliser toutes les révisions proposées dans la capsule chaque semaine... Aller il faut qu'on s'accroche !!
Bon courage à tous !
#14034
Coucou tout le monde !
moi c'est Julie , j'ai 18 ans , j'habite sur Nice, j'étudie sur e-orthophonie de chez moi ,
je fais du violoncelle , j'aime l'équitation , Harry Potter , et tout pleins d'autres choses !
J'ai l'intention de passer plusieurs concours pour accroitre mes chances de réussir , je
souhaite découvrir de nouveaux horizon , de nouvelles personnes et une nouvelle ville
et c'est pourquoi mon souhait serait d'être prise dans une école d'orthophonie
autre que Nice , mais je vais quand même tenter Nice et on verra bien selon les
différents résultats .

J'espère vous rencontrez bientôt sur les bancs des concours et pourquoi pas , à l'avenir , sur les bancs d 'une école !!

Bonne chance à tous pour les concours que vous préparez !!
On est des Winner !! , croyez en vous ! Lachez rien !! et la porte de vos rêves vous sera ouverte !!
#14158
Bonjour !
Tout à fait d'accord, c'est une superbe idée cette présentation ! Et ravie d'apprendre à vous connaître :)
Je m'appelle Damaris (mon prénom est d'origine biblique), j'ai 18 ans et j'habite près de Belfort dans l'est (en Franche-comté). J'ai commencé cette année la préparation des concours avec e-orthophonie ; ça n'a pas été facile de s'organiser au début ( ça me change beaucoup du lycée où on avait tout "prédécoupé"), et puis il y a eu aussi un peu de découragement quand j'ai eu mes premières mauvaises notes... mais c'est une bonne expérience je pense et ça nous apportera beaucoup pour la suite.
Du coup je suis encore à la maison (j'ai un petit frère dyslexique, dyscalculique et dysgraphique qui compense énormément par l'oral, et une grand-mère qui a une maladie proche d'Alzheimer avec qui on peut de moins en moins communiquer). J'ai eu l'occasion de faire un stage chez une orthophoniste et l'utilité de ce métier m'a beaucoup frappée parce que je me suis rendue compte qu'une orthophoniste peut vraiment changer la vie de certaines personnes. Et ce que je trouve super aussi c'est la variété des patients et des troubles dont s'occupe l'orthophoniste !
Même si la préparation est difficile, il faut rester motivés ! :)
Bon courage à chacun et à bientôt peut-être !
#14168
Bonjour Damaris,
Merci pour ta présentation et ton partage d'expériences. Je trouve que tu dégages une maturité surprenante à 18 ans et tu me donnes l'effet d'avoir 20 ans d'avance sur moi pour ce qui est de ta motivation et de tes arguments évidents pour avoir choisi cette voie ! Bosse à fond tes écrits, nul doute que tu pourras assurer à l'oral !!
;-)
On se croisera peut-être à Besançon !? Bonne préparation et bon concours blanc en attendant...
CarolineH
#14186
Bonjour Caroline,
Merci pour ton message, c'est super sympa! D'autant plus qu'en vrai je suis assez timide et l'oral me fait assez peur, du coup ça m'a bien encouragé que tu me dises ça :)
Et je trouve ça trop chouette de pouvoir se motiver les unes les autres! Merci pour tes encouragements et je suis sûr que tu seras une super orthophoniste! (j'ai remarqué que tu étais dans les premières plusieurs fois aux derniers concours blancs, félicitations ! ;) )
Je ne sais pas encore exactement quels concours je passerais, pour Besançon je ne suis pas sûr mais peut-être Lyon... on se croisera peut-être à l'un ou l'autre :)
Bonne préparation à toi aussi !
Damaris
#14235
Bonsoir

Quelle bonne idée cet espace d'échanges, on se sent beaucoup moins seule finalement.

Je me présente, je m'appelle Murièle et je suis la 4ème (?) doyenne de cette promo. Je viens d'avoir 44 ans, 2 enfants (18 et 14 ans), un travail à temps plein et comme beaucoup d'entre vous ma famille et le quotidien à gérer .
J'ai passé le concours d'orthophonie en 1994 !!!!! Et aujourd'hui je reviens à mes 1ers amours….
C'est rassurant et réconfortant de se dire que l'on peut échanger sur nos motivations, problématiques, doutes, espoirs...

Alors je vous souhaite à toutes bon courage pour votre préparation
Au plaisir de vous lire

Murièle