Student network

Forum e-orthophonie*

Vous pouvez vous présenter ou découvrir les nouveaux inscrits, être informé des nouveautés et des améliorations dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par carolineH
#13938
Bonjour,
Vous indiquez sur votre site web 64% d'admissibilité en 17/18, cela signifie que 64% des e-orthophonistes ont eu au moins un oral dans une école l'an passé ?

Est-il possible de savoir, sur ces 64%, combien ont réussi l'oral ?

La donnée d'admission de 42% indiquée concerne l'année précédente semble-t-il. En outre, je voulais savoir si cela signifiait que 42% des admissibles ont été admis ou 42% des e-orthophonistes ?

Simple curiosité... la "promo" 17/18 était peut-être une excellente promo !!!
Merci et bon week-end !
CarolineH
Avatar de l’utilisateur
par Pr. Mazov
#13939
Bonjour Caroline,

Pour répondre à votre question, sur la promo 17-18, il y a 64% des e-orthophonistes qui ont réussi à décrocher au moins un oral. Sur cette même promotion, 42% des e-orthophonistes ont obtenu un concours (sauf erreur de ma part, il me semble que c'est ce qui est indiqué sur le site). Mais attention, ce résultat est exceptionnel. Nous ne pourrions jamais nous engager à garantir de tels taux de réussite même si nous le souhaitons sincèrement. Nous espérons avoir contribué à ces brillants succès mais c'est avant tout grâce au travail et à la persévérance de ces étudiantes. Le niveau global de la promotion 17-18 était particulièrement élevé.

A vous de jouer maintenant pour qu'il en soit de même cette année ! De nôtre côté, nous allons tout faire pour que ce soit le cas. Comme nous l'avons répété plusieurs fois l'année dernière, la clé de la réussite reste le travail et la motivation. Nous ne pouvons pas vous forcer à travailler, mais nous pouvons faire en sorte que vous n'ayez que ça à penser, nous serons là pour tout le reste.

Bon travail !

Facbiv'
Avatar de l’utilisateur
par carolineH
#13940
Merci pour votre retour !
Rassurez-vous : on ne pense qu'à ça !!!! (travailler, travailler, travailler)
:D

Merci pour votre retour, sur cette promo exceptionnelle que la précédente.
Et quelle réactivité ! Je vois que vous avez déjà mis à jour votre site ;-)

CarolineH
Avatar de l’utilisateur
par Pr. Mazov
#13941
J'en suis ravi ! Il ne faut pas lâcher ;) Mais on est là pour ça ;p

Ne revanche, pour le site, je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire car je n'ai pas la main dessus et à cette heure-ci, nos équipes techniques ne travaillent plus XD. Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose qui ait pu changer ;).

Bonne fin de soirée,

Facbiv'