Student network

Forum e-orthophonie*

Vous pouvez vous présenter ou découvrir les nouveaux inscrits, être informé des nouveautés et des améliorations dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par louiseV
#1641

Bonjour à tous, 


 


Appelez-moi Lyu. Âgée de 21 ans, j'ai décidé après une année sympathique (je préfère la nommer ainsi) de reprendre les études et d'intégrer la très sélective formation afin de devenir orthophoniste.


Pour simplifier le tout, je suis inscrite en parallèle à l'université... Suis-je la seule dans ce cas ?


 


Si vous avez des astuces personnelles permettant de combiner les deux cursus fac + prépa, je suis preneuse ! Car je peine un petit peu à m'organiser, pour tout vous avouer. 


 


Par ailleurs, je cherche des livres sur les tests psychotechniques. Je suis tombée sur le grand livre des tests psychotechniques mais il était apparemment consacré à la préparation aux concours de la fonction publique... Me conseillez-vous de le prendre ou bien de me rabattre sur celui préparant spécifiquement aux concours orthophoniste, ergothérapeute et psychomotricien chez Vuibert ?


 


 


J'espère pouvoir échanger avec vous :)


 


Je pense que dans un concours aussi difficile, s'entraider et se serrer les coudes ne fait pas de mal, bien au contraire !


 


Merci de m'avoir lue. 


Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
par capucineG
#10051

Bonjour,


Moi c'est Capucine, 20 ans, je ne me suis pas encore présenté non plus. Suite a deux ans de médecine (PACES) j'ai décidé de me réorienter vers le concours d'orthophoniste.


 


J'ai aussi pris la décision d'aller à la fac (Sciences du langages) et de faire parallèlement la prépa e-orthophonie. Je suis un peu dans le même cas que toi, je me demande qu'elle est la meilleure organisation qu'on peut avoir quand on fait ce genre de cursus.


 


Pour les test psychotechniques, personnellement, j'utilise le guide des tests psychotechniques de vuibert et les exercices des fascicules de test psychotechniques de la prépa (catalogue). Celui que tu dis a l'air bien aussi.


 


Voila, j'espère t'avoir un peu aider. Et non tu n'est pas la seule à faire un "double" cursus. ;) (du moins on est deux)

par margauxB
#10072

Bonjour, 


Je m'appelle Margaux, je me présente tardivement aussi, je sors d'une Terminale Littéraire et j'ai 18 ans.


J'avais postulé pour faire mes études en Belgique, mais je n'ai pas été tirée au sort.


J'essaie de trouver mes marques au plus vite, j'ai commencé cette préparation par correspondance il y a maintenant 2 semaines. 


Je me pose beaucoup de questions sur votre organisation, si je travaille correctement ou non : j'ai débuté la prépa avec un décalage sur les capsules "semaine 1" etc, par exemple la semaine 4 va commencer et j'entame seulement aujourd'hui la semaine 3. 


Je pense travailler les annales en particulier, et refaire les CB qui sont maintenant expirés dus à mon retard.. 


 


J'espère pouvoir échanger avec vous aussi ! Bonne journée  :)


Avatar de l’utilisateur
par louiseV
#10154

Hello !


 


Je pense que cela s'acquiert avec le temps, surtout gardons espoir et motivation.


 


Merci CapucineG pour cette info, je pense me procurer celui dont tu me parles.


 


Haut les cœurs !


Avatar de l’utilisateur
par villardegirl
#10160
Bonjour,

Moi je pense que surtout les capsules sont bien remplies pour que tout le monde trouve de quoi travailler. Il y en plus que nécessaire. Il faut trouver tes lacunes pour les combler et là les concours blancs te font gagner du temps.

Allez courage !

Villardegirl