Page 1 sur 1

statut

Publié : mar. sept. 19, 2017 8:40 pm
par aliciaC

bonsoir,


 


Je ne sais pas si je publie au bon endroit mais je tente tout de même. Pouvez vous me dire quel statut nous avons avec cette prépa ? Etudiant ? ou autre... ?


 


Merci.


 


Bonne soirée.



statut

Publié : mer. sept. 20, 2017 1:39 am
par Facbiv'
Bonjour Alicia,

 

Pour répondre à votre question, vous avez un statut assimilé étudiant. Vous pouvez demander votre certificat de scolarité à l'adresse admin@e-orthophonie.fr si vous en avez besoin. Vous pouvez ainsi bénéficier des tarifs étudiants et faire valoir vos droits auprès des différents organismes concernés (Pass Région, transport...). En revanche, comme dans toutes les prépas, qu’elles soient en ligne ou non, vous ne pouvez pas bénéficier des bourses d’état ni prétendre au système de sécurité sociale étudiante type SMERRA ou LMDE. A ce titre, il faut demander une prolongation auprès de l’organisme concerné. Cette démarche est gratuite sur simple appel.


 

Bien cordialement,




 

Facbiv'



statut

Publié : mer. sept. 20, 2017 3:58 am
par laudeP-d2
Bonjour,

Merci pour ces précisions :-)

Mais pour bénéficier des tarifs étudiants, on a besoin d'une carte étudiante non? Comment peut-on se la procurer?

Merci!

statut

Publié : mer. sept. 20, 2017 8:26 am
par klerviP

Bonjour, 


Pour ma part, je n'ai pas pu avoir accès au Pass Région, même avec mon certificat de scolarité, car e-orthophonie n'est pas répertorié dans les établissements éligibles au Pass Région. L'organisme chargé de délivrer cette carte m'a dit que l'école devait faire une demande pour être éligible au Pass Région. 



statut

Publié : mer. sept. 20, 2017 10:53 am
par villardegirl
Bonjour,

Pourquoi n'avons-nous pas de certificat de scolarité automatiquement ?

3eme année d'inscription et je découvre cette info.

Et cette info est valable quelque soit l'âge ?

Merci pour la réponse.

Villardegirl

statut

Publié : mer. sept. 20, 2017 10:28 pm
par aliciaC
Je l'ai demande par mail et je l'ai recu mais ca fait perdre du temps.Automatiquement serait beaucoup plus simple pour tout le monde.

statut

Publié : jeu. sept. 21, 2017 9:30 am
par Facbiv'

Bonjour à toutes,


 


Pour répondre à la première question, au lancement de la plateforme, le certificat était automatique. Il suffisait d'aller dans son profil et de télécharger le document. Sauf que personne ne réalisait la procédure et nous étions sollicités à ce sujet. A l'époque, on nous a même dit "ça serait quand même plus simple que vous le fassiez pour nous sur demande". On a donc corrigé le tir ! Jusqu'à cette année, personne ne nous a demandé d'automatiser le système. De plus, nous savons d'expérience que la majorité des étudiantes continuera à nous demander directement les certificats de scolarité. Mais vous m'avez donné une idée ;) Je vais ajouter une rubrique dans « Accueil - Méthodologie » avec un lien direct pour demander le certificat !


 


En ce qui concerne le 2nd point, nous avons demandé à être référencé dans toutes les régions. Certaines ont joué le jeux et d'autres ont refusé de nous référencer, prétextant que nous étions un établissement non diplômant. Nous avons insisté en expliquant que nos inscrits étaient des étudiants à part entière mais ils n'ont rien voulu savoir. Alors que beaucoup de structures valident nos certificats de scolarité aux même titre que les autres... Injustice ? Je suis assez d'accord mais malheureusement, certaines personnes aiment abuser du peu de pouvoir qu'elles ont.


 


Mais ce ne sont que des détails quand vous aurez réussi !!!


 


Bonne chance pour le CB qui commence aujourd'hui ;)


 


Facbiv'



statut

Publié : jeu. sept. 28, 2017 2:04 pm
par Facbiv'

Bonjour Marie,


 


Le fait de demander une prolongation ne signifie pas que vous pouvez bénéficier de la sécurité sociale étudiante. Cela signifie de contacter la mutuelle dont vous dépendiez quand vous étiez en terminale par exemple.


 


Bonne fin de semaine,


 


Facbiv'